NBA – Ben Simmons ridiculisé au delà du basket par Devin Booker

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, a été ridiculisé sur et en dehors des terrains par l'arrière des Phoenix Suns, Devin Booker
Barry Gossage

Samedi soir, la rencontre entre Phoenix et Philadelphie avait tout d’un choc entre deux équipes candidates aux playoffs. Il y avait aussi un match dans le match, plus personnel, entre Devin Booker et Ben Simmons. Et tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’Australien…

Publicité

En tombant Philly ce weekend (120-111), les Suns ont envoyé un message et confirmé qu’il faudrait compter sur eux en playoffs. Les Sixers ont certes bien débuté le match, avec un Ben Simmons agressif qui menait la vie dure à la défense de Chris Paul and co. Puis, petit à petit, Devin Booker, son adversaire direct, est rentré dans son match. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’arrière des Suns avait un supplément de motivation pour cette rencontre.

En effet, les deux hommes étaient animés par une bataille d’égos, car la star des Suns est en couple avec une certaine Kendall Jenner, l’ancienne copine de… Ben Simmons. Suffisant pour mettre du piquant dans une rencontre qui n’en manquait déjà pas. Simmons, qui s’était fait remarquer par des déclarations osées avant la rencontre, défendait de près son rival.

Publicité

Malheureusement, les choses ont mal tourné pour lui, car le scoreur de Phoenix avait clairement un message à faire passer dans ce « Kendallico » au sommet. Bilan ? 36 points, dont un dernier tir à distance ultra-insolent sur la tête du n°25 de Philly. Un point d’exclamation violent sur une soirée en forme de combat de coq entre les deux hommes :

Publicité

Évidemment, les fans étaient au courant de ce qui justifiait l’intensité de ce matchup, et n’ont pas manqué d’allumer le meneur australien après la rencontre. Twitter s’est déchainé, avec un déluge de punchlines assassines – les réseaux sociaux sont décidément sans pitié :



Devin Booker après avoir entendu Ben Simmons se proclamer « meilleur défenseur de la ligue »

« … et j’ai pris ça personnellement »

Publicité




Ben Simmons : essaye de rester dans la course au titre de Défenseur de l’année

Devin Booker qui lui colle 36 points :

Ben Simmons : « Je suis le meilleur défenseur en NBA. »

Devin Booker après l’avoir allumé avec 36 points :

« T’es sûr de ça ? »

Publicité

Devin Booker a piqué la meuf de Ben Simmons et lui a planté 36 points sur la tête

Vous l’aurez compris, le « Kendallico » est une lutte sans merci, et Devin Booker a complètement pris le dessus sur son adversaire. Simmons vaincu, Internet s’est chargé de la cérémonie funéraire du meneur australien.

Feed NBA 24/24