Publicité

NBA – « Il est un mélange de Scottie Pippen et Dennis Rodman »

"Il est un mélange de Scottie Pippen et Dennis Rodman"
Sam Forencich

Si la NBA a évolué en véritable show offensif où le jeu s’accélère et les trois points fusent, il existe toujours d’authentiques spécialistes défensifs. C’est le cas d’un All-Star qui s’impose depuis quelques années comme un des meilleurs dans cette catégorie, au point de s’attirer ce compliment colossal de la part de son coach !

Publicité

En terme de défense sur l’homme, difficile d’aller chercher Dennis Rodman et Scottie Pippen. Les deux légendes des Bulls ont fait faire des cauchemars aux attaquants adverses dans les années 90. Ajoutez Michael Jordan à l’équation, et vous réalisez le talent de la défense impitoyable sur laquelle a pu s’appuyer Chicago dans les années ’90.

Autant dire qu’être comparé à un des deux lieutenants serait déjà flatteur bien assez flatteur pour un joueur actuel. Doc Rivers, lui n’a pas hésité à évoquer un mélange des deux en désignant… Ben Simmons ! Le head coach de Philadelphie a lancé des fleurs à son All-Star peu avant le match face à Phoenix, samedi soir.

Publicité



C’est un défenseur tellement unique. La plupart des grands défenseurs parviennent à bien défendre sur les joueurs sur leurs postes, mais Ben est un caméléon. Dennis Rodman était un fou défensivement quand il jouait, il est différent de Ben mais Dennis aussi pouvait défendre sur tous les postes.

Publicité




Ses coachs le mettaient en mission sur n’importe qui, donc je pense qu’on peut aller jusqu’à les comparer. Scottie Pippen est aussi dans cette catégorie, mais il y en a vraiment très peu. Je suis content que les gens commencent à le remarquer. Ça fait plaisir à entendre.

Une déclaration qui fait écho à celle du principal intéressé, qui s’est lui-même complimenté récemment sur le sujet. Le timing de ces sorties n’a cependant pas souri à Simmons. Le spécialiste défensif est tombé sur un Devin Booker remonté comme une pendule samedi soir, et auteur de 36 points dans la victoire des siens. Même les talents de l’Australien n’auront donc pas suffi.

Publicité

Admiratif devant Ben Simmons, Doc Rivers voit en lui un mélange de Scottie Pippen et Dennis Rodman. Un compliment on ne peut plus flatteur pour un défenseur. Ne reste plus au meneur qu’à gagner des titres pour justifier encore plus ce rapprochement.

En direct : toute l'actu NBA