NBA – 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur le père de Michael Jordan

James Jordan et son fils Michael NBA
(DR)

Michael Jordan est une légende en NBA, et peut-être même le plus grand joueur de l’histoire. Pourtant, il n’aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence et les conseils de son père James. Voici 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur le paternel de la famille Jordan.

Publicité

1. Il a été assassiné… dans son sommeil

(crédit : Chicago Tribune / DR)

Michael Jordan n’a pas perdu son père de vieillesse, ou d’une maladie. Non, il a perdu son père James dans un acte presque barbare. Alors qu’il faisait la sieste dans sa Lexus après s’être rendu aux funérailles d’un ami, James Jordan a été abattu dans son sommeil par les jeunes Larry Demery et Daniel Green (17 et 18 ans). Les deux assassins ont ensuite volé tous les objets de valeur présents dans la voiture, dont les deux bagues de champions offertes par MJ à son père. Si les meurtriers ont été condamnés à la prison à perpétuité, l’un d’entre-eux finira par convaincre le tribunal de le libérer sous conditions. C’était tout récemment, en août 2020.

Publicité

2. Il a tenté de soudoyer les entraineurs de North Carolina

À l’instar de son fils, James Jordan était aussi très habile de ses mains. À la seule différence que lui excellait avec des outils entre les mains, non avec un ballon. Preuve de son talent de bricoleur, il a tenté de soudoyer les coachs de North Carolina avec un cadeau bien à lui. Jason Hehir, réalisateur de The Last Dance, a raconté l’anecdote dans le « Will Cain Show ».

Il est arrivé chez l’assistant de North Carolina Roy Williams avec un énorme poêle à bois dans le coffre de son 4×4. Il a demandé à Williams de l’aider à descendre le poêle du camion, chose qu’il a du refuser, par peur d’enfreindre une règle NCAA. Monsieur Jordan a répondu : « ça m’a pris beaucoup de temps à construire, et ça m’a pris beaucoup de temps à le mettre dans le coffre… Je le prendrais vraiment mal si vous me faites rentrer chez moi avec le poêle que j’ai construit pour vous. »

Publicité

3. Il aurait eu des relations incestueuses avec sa fille Deloris

Toutes les familles ont des secrets. Et celui de la famille Jordan est particulièrement lourd. D’après les révélations de Deloris Jr, la soeur de Michael, James Jordan l’aurait abusé pendant de nombreuses années.

Des révélations que personne dans la famille n’a osé confirmer. Pire même, Deloris a été mise de coté par ses frères et soeurs. Pour plus de détails sur cette sombre affaire, un article détaillé est disponible ici.

Publicité

4. Il a failli priver Michael de sport à cause de sa mauvaise attitude à l’école

Avant d’être un grand basketteur, Michael Jordan a été un adolescent un peu rebelle. Dans son adolescence, l’un des GOAT’s avait quelques gros problèmes de comportement en cours, ce qui lui valait bon nombre de suspensions.

Devant cette spirale infernale, James Jordan a du menacer son fils de le priver de basketball et de baseball s’il n’arrêtait pas ses bêtises. Après ce jour, Michael n’a plus jamais commis d’erreurs au lycée.

Publicité

5. Il a été un joueur semi-professionnel de baseball

Vous vous demandiez peut-être d’où provient l’amour de Michael Jordan pour le baseball ?

La réponse est simple : de son père. James Jordan a connu une courte carrière semi-professionnelle, alors dès la naissance de ses fils, il tentait de leur transmettre sa passion. Et il a réussi, puisqu’après son décès, MJ a tenté de lui rendre hommage en devenant une star en MLB.

Envie de lire les autres numéros des « 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas » ? Ça se passe ci-dessous :

Bol BolFrank NtilikinaShaquille O’NealPascal SiakamTyler HerroAllen IversonDraymond GreenAnthony DavisR.J BarrettKyrie IrvingTacko FallKawhi LeonardLou WilliamsJames HardenJa MorantBoban MarjanovicStephen CurryZion WilliamsonLuka DoncicHakeem OlajuwonGiannis AntetokounmpoMetta World PeaceJoel EmbiidRussell WestbrookDerrick RoseKevin DurantLeBron JamesJimmy ButlerYao MingLatrell SprewellLance StephensonJ.R. SmithKobe BryantBen SimmonsDeMarcus CousinsDonovan MitchellJaVale McGeeJames Jordan (le père de MJ assassiné)Marine Johannès (WNBA)Adrian Wojnarowski

5 anecdotes sur... Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités