Publicité

NBA – Tacko Fall échappe de peu au massacre

Tacko Fall plante ses premiers points en NBA contre les Knicks
NY Post

Battus par les modestes Wizards, les Celtics ont vécu une soirée cauchemar ce dimanche. Ils auraient même pu toucher le fond via une humiliation totale pour leur géant Tacko Fall. Heureusement, le Sénégalais a échappé au massacre. De peu…

Publicité

Sale temps pour les Celtics. En délicatesse ces derniers temps, les hommes de Brad Stevens ont subi l’humiliation d’être non seulement battus, mais surtout dominés par une équipe de Washington pourtant notoirement aux abois (104-91).

Si Bradley Beal et ses 35 points ont montré la voie aux Wizards, difficile de tirer du positif du côté des C’s, avec notamment un Jayson Tatum limité à 6 points. Un bon point pour les fans ? Le match étant rapidement hors de portée, Boston a vite ouvert son banc, permettant à Tacko Fall de fouler le parquet.

Publicité

En 5 minutes sur le terrain, le géant a inscrit 3 points et capté 4 rebonds, qui resteront évidemment anecdotiques. Car ce que tout le monde retiendra, c’est la tentative de poster de Deni Avdija sur le mastodonte ! Prenant son courage à deux mains, l’Israélien a fait fi des presque 2m30 de Tacko pour tenter un dunk qui aurait brisé internet. Et il s’en est fallu de très, très peu.



Publicité




Sans sa petite faute très inspirée, Fall aurait mangé son premier gros poster en NBA, symbolisant jusqu’à l’extrême une soirée désastreuse pour Boston. Seule la réussite de Kemba Walker (25 points après des dernières semaines très compliquées) peut donner un peu le sourire aux fans du Massachusetts.

Tacko, lui, continue de se contenter des miettes qui lui sont données dans la rotation de Brad Stevens. Cette saison, il tourne à 3.2 points et 3.4 rebonds en 5 petites apparitions.

Publicité

Tacko Fall a eu chaud : en plus d’une lourde défaite de son équipe, il a failli faire le tour du monde en étant du mauvais côté d’un highlight. Maigre consolation, mais consolation tout de même…

Feed NBA 24/24