NBA – Malgré la défaite, Luka fait du jamais vu dans l’histoire des Mavs !

Luka Doncic a tweeté à la mi-temps du All-Star Game que le MVP du match devait être Dirk Nowitzki
DR

Désespérément en quête de victoires suite à un début de saison raté, les Mavericks n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient face aux Blazers. Luka Doncic a cependant pu se consoler avec un record de franchise détonnant.

Publicité

L’occasion était pourtant belle d’enfoncer le clou, et de confirmer leur grand retour à l’Ouest. Sur une série de 4 victoires, soit leur meilleure passe depuis le début de la saison, les Mavericks pouvaient se rapprocher du Top 8 de la conférence avec un succès contre les Blazers. Mais rien ne s’est vraiment déroulé comme prévu, la faute à un Damian Lillard en forme.

Dans un match globalement dominé par Portland, mais relativement serré de bout en bout, Luka Doncic a eu l’occasion d’envoyer les deux équipes en prolongation. Son raté sur un tir à 3 points grand ouvert ne peut cependant pas faire oublier son match de mammouth. Avec 44 points (14/20 au tir), le Slovène est même parvenu à décrocher un bien joli record de franchise.

Publicité



Luka Doncic détient désormais le record de points inscrits par un joueur sur deux matchs consécutifs dans l’histoire de la franchise. Il a marqué 88 points sur ses deux derniers matchs (46 vendredi, 44 ce soir), surpassant le record de 87 points de Mark Aguirre (26/01 – 28/01/1985).

Publicité

En l’espace de deux jours, Luka Magic aura donc battu son précédent record en carrière en termes de points (42) à deux reprises. Excusez du peu. Il est par la même occasion devenu le 2ème Mavs all-time à dépasser la barre des 40 points sur deux rencontres d’affilée. Ajoutez à cela ses 9 passes et 7 rebonds la nuit dernière, et vous obtenez une performance gargantuesque.

Malgré cela, on imagine que la jeune star de Dallas aurait préféré ne pas écrire l’histoire de la sorte, si cela avait permis à son équipe de l’emporter. Plutôt que de revenir à un bilan de 14-14, et à hauteur des Grizzlies et leur 9ème place, cette dernière fait du surplace en 10ème position (13-15). Les matchs à venir face à Houston, Detroit et Memphis seront donc capitaux.

Publicité

Faute d’avoir fait gagner son équipe, Luka Doncic est donc ressorti de l’American Airlines Center avec un nouveau record en poche. Pas sûr que cela le console malgré tout.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA