Publicité

NBA – Pluie de blessures chez les superstars, grosse inquiétude pour Anthony Davis !

Anthony Davis en souffrance après sa blessure NBA
Kim Klement

La nuit NBA a été marquée par la blessure de plusieurs superstars, trois au total. Néanmoins, ce sont les fans des Lakers qui pourront être le plus inquiet concernant Anthony Davis, qui a aggravé son cas.

Publicité

Beaucoup de matchs dans la nuit de dimanche à lundi en NBA, et malheureusement des blessures à noter. Au total, trois superstars ont rejoint l’infirmerie pour des durées différentes : Kevin Durant, Kawhi Leonard et enfin Anthony Davis. Grave ? Que faut-il retenir ? On fait le point.

On commence avec Kawhi Leonard, touché par une contusion au niveau de la jambe gauche. L’ailier s’est blessé durant le road-trip et n’a pas joué son match contre les Cavs. Sans lui, les Clippers ont facilement disposé de Cleveland.

Publicité

Impossible de connaître la durée de son absence. On imagine que le staff médical verra au jour le jour, mais ça ne devrait pas être trop long.

Kawhi Leonard (contusion à la jambe gauche) a été déclaré out pour le match aux Cavs ce soir



Passons désormais à Kevin Durant, qui va manquer les deux prochains matchs au minimum. La raison ? Une légère tension aux ischio. Pas question pour les Nets de prendre le moindre risque :

Kevin Durant manquera au moins les deux prochains matchs pour une blessure aux ischio-jambiers gauche.

Publicité




Mais le cas qui interpelle le plus, c’est Anthony Davis. Absent lors des derniers matchs pour une « tendinose » au niveau du tendon d’Achille, il est revenu sur les parquets ce dimanche. Problème : il a aggravé sa blessure, et un gonflement est à noter désormais. Il s’est blessé sur cette séquence :

Une IRM est prévue ce lundi pour connaître la gravité, mais nul doute que Davis va passer du temps à l’infirmerie. Pas le choix, pour guérir, il faut du repos.

Publicité

Les superstars ne sont pas épargnées par les blessures, surtout Anthony Davis. Espérons que tout ce beau monde revienne rapidement sur le parquet.

En direct : toute l'actu NBA