Publicité

NBA – Changements majeurs en vue chez les Celtics ?

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

Placés au départ comme parmi les favoris de la conférence Est, les Celtics sont loin de répondre aux attentes aujourd’hui. La franchise possède un piètre bilan et son niveau inquiète, de quoi laisser planer le doute concernant le futur de certains. Et c’est Danny Ainge en personne qui menace.

Publicité

Avec un bilan équilibré de 13 victoires pour 13 défaites, les Celtics sont très loin de satisfaire les fans aujourd’hui. Jayson Tatum et Jaylen Brown sont au niveau, mais leurs coéquipiers ne peuvent pas forcément en dire autant. Kemba Walker régresse, quand le banc n’est peut-être pas aussi fort que le staff veut le prétendre. Résultat, Boston n’est pas loin de la crise.

La preuve ? Danny Ainge est proche d’effectuer des trades, à moins que cela soit un coup de bluff de la part du dirigeant. Mais si le GM est mécontent, alors cela en dit long sur le niveau de l’équipe. Les Celtics pourraient donc s’agiter d’ici le 25 mars prochain.

Publicité

Lors d’une interview avec le Boston Globe, Ainge est revenu sur les déboires de son équipe. Il ne cache pas son inquiétude, et la possibilité d’effectuer des trades pour tenter d’améliorer la situation. Une chose semble presque acquise : il ne compte pas rester là sans rien faire. Pour lui, Boston doit figurer parmi les favoris et effectuer un gros run en playoffs.



Simplement changer les visages ne modifie pas forcément les choses. Mais peut-être que nous n’aurons pas le choix. Il n’est pas l’heure de paniquer, mais il faut prendre du recul. C’est mon boulot de faire ça, afin de savoir où nous en sommes. Je sais que notre équipe est meilleure que notre niveau le laisse croire.

Publicité




Ainge préfère évidemment ne pas effectuer de trades, mais ce n’est pas à écarter si la situation ne change pas :

Nous avons commencé à 8-3, et nous avons beaucoup de jeunes joueurs et d’autres qui ont été en finale de conférence trois fois. Parfois, on ne réalise pas à quel point c’est dur de gagner tous les soirs.

Publicité

Pour les Celtics, il est donc important de se réveiller et enfin exploiter leur potentiel. Si ce n’est pas le cas, les joueurs sont prévenus : certains ne seront plus là en avril.

Boston Celtics NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA