Publicité

NBA – La phrase alarmante d’un docteur renommé sur la blessure d’Anthony Davis

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

En attente d’un verdict concernant sa récente blessure, Anthony Davis a désormais reçu un premier planning de rééducation de la part des médecins des Lakers. Mais son temps de guérison pourrait même être bien plus important qu’annoncé selon un docteur réputé du sport US.

Publicité

La tuile était crainte par les Lakers depuis son arrivée, et est finalement intervenue ce dimanche. Diminué depuis plusieurs jours par une blessure au tendon d’Achille, Anthony Davis s’estimait malgré tout assez rétabli pour disputer le choc face aux Nuggets. 14 minutes après l’entre-deux, c’est boitillant qu’il a rejoint les vestiaires.

Après avoir passé une IRM ce lundi, le Unibrow connait désormais la nature de son pépin physique, et a reçu une première estimation de sa durée d’indisponibilité. Réévalué d’ici deux à trois semaines par le staff médical des Lakers, il pourrait en réalité occuper l’infirmerie pendant bien plus longtemps selon David J. Chao.

Publicité



Ils vont le mettre au frigo. Ça devrait durer plusieurs semaines, mais ça pourrait aller jusqu’à plusieurs mois en fonction de la sévérité.

Passé par les Bulls et les Timberwolves, le célèbre médecin s’est avant tout forgé une solide expérience en NFL. Il connait donc par cœur la blessure contractée par AD, ainsi que la période d’indisponibilité qui s’en suit.

Publicité




Les premières suggestions livrées par les spécialistes recommandaient à L.A. de ménager Davis jusqu’au All-Star Break, soit durant environ 3 semaines. Mais grâce aux informations apportées par Adrian Wojnarowski ces dernières heures, on sait dorénavant que les Angelinos ne précipiteront en aucun cas le retour de leur intérieur star.

Autrement dit, il apparait peu probable de revoir ce dernier avant la fin du mois de mars. Les playoffs débuteront quant à eux le 22 mai prochain, ce qui laisserait alors 2 mois à l’ancien des Pelicans pour retrouver la compétition et ses sensations. Un calendrier tout sauf idyllique, mais dont son coaching staff devrait se satisfaire sans avoir à se ruer.

Publicité

Contrairement à ce qu’ils auraient souhaité, les Lakers vont donc devoir se passer des services d’Anthony Davis pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Une préparation loin d’être idéale pour la postseason, et dans une quête de back-to-back.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA