NBA – La destination la plus probable pour Drummond… que tout le monde a oubliée !

Le pivot star des Cleveland Cavaliers, Andre Drummond, déconfit devant la punchline envoyée par un scout NBA en sa direction
Barry Gossage

Il n’existe pas un joueur plus susceptible d’être transféré dans les prochaines semaines qu’Andre Drummond. La question est désormais de savoir où… Si de nombreuses destinations sont évoquées, une équipe dans l’ombre pourrait bien l’arracher à la surprise générale. The Athletic a même annoncé un package possible.

Publicité

Si on se fie uniquement à la feuille de stats, Andre Drummond est l’un des meilleurs pivots de la ligue avec ses 17.5 points et 13.5 rebonds de moyenne… Malheureusement, son impact sur le terrain ne reflète pas ses chiffres impressionnants. Et dans une jeune équipe comme les Cavaliers qui cherche à construire autour de Darius Garland et Colin Sexton, il est de trop.

C’est la raison pour laquelle le pivot est annoncé un peu partout en NBA, et notamment du côté de Miami où les discussions auraient démarré ! Mais d’après The Athletic, c’est une franchise que n’est jamais dans les rumeurs qui pourrait bien rafler la mise. Sur le papier, l’échange a effectivement de l’allure.

Publicité

Hornets reçoivent : Andre Drummond

Cavaliers reçoivent : Bismack Biyombo, Cody Zeller, Malik Monk



Les Hornets ne devraient pas avoir de mal à se convaincre qu’ils ne sont qu’à un pivot de s’assurer une place en playoffs et d’accélérer le processus de reconstruction. Ils pourraient s’offrir les services de Drummond sans avoir à accueillir un autre gros contrat, et ils s’offrent aussi le droit de le prolonger cet été si tout se passe bien.

Publicité

Malik Monk entre et sort de la rotation de James Borrego, et c’est l’occasion rêvée de capitaliser sur sa forme du moment. Cleveland recevrait ainsi un joueur explosif qui est en gr;ande forme et qui ne rate rien de ce qu’il entreprend actuellement. Ils pourront en plus lui offrir un nouveau contrat si tout se passe bien.

Même avec Cody Zeller et Bismack Biyombo sur le parquet, les Hornets sont actuellement 8èmes de la conférence Est et donc virtuellement qualifiés pour les playoffs. L’arrivée d’un joueur comme Drummond serait évidemment une amélioration, et LaMelo Ball aurait un nouveau partenaire de jeu favori pour porter Charlotte. De quoi envisager l’avenir avec une belle sérénité !

Publicité

Alors que personne ou presque ne croyait en eux, les Hornets pourraient bien être l’équipe surprise de la saison. LaMelo Ball est déjà un leader, et l’arrivée d’un All-Star comme Drummond lui serait fortement bénéfique !

Andre Drummond Charlotte Hornets Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus