Publicité

NBA – Steph Curry se rate complet au tir… puis sauve les Warriors !

L'improbable Warrior qui a pris feu... et gagné sa place dans la rotation ! NBA
Kyle Terada

A la rue offensivement pendant une bonne partie du match contre le Heat, Steph Curry s’est complètement réveillé pour sauver les Warriors d’une défaite. Incroyable.

Publicité

Demandez donc à tous les shooteurs du monde, il arrive parfois d’avoir des mauvais soirs, même aux meilleurs. Steph Curry compris. On en a eu la preuve ce mercredi soir face au Heat, quand le meneur des Warriors a sorti l’une de ses pires prestations à trois points. Durant le quatrième quart-temps, il s’est retrouvé avec un horrible… 2/15 derrière l’arc !

Mais Curry reste Curry, et quand Draymond Green n’est pas là, c’est une raison de plus pour le meneur de prendre feu et aider les siens. Dans un match qui s’est terminé en prolongation, le double MVP s’est donc appliqué à carboniser Miami dans le final.

Publicité

A 1 minute de la fin, alors que le score est de 109-109 en OT, Curry va planter un premier trois points pour emmener les siens devant. On passe également ses assists précieuses pour Kent Bazemore afin de garder les Dubs en vie. En bref, Baby Face était littéralement partout.



Publicité




Puis, quelques instants plus tard, et après un panier à trois points d’Andrew Wiggins, c’est encore Curry qui se charge de planter le dagger afin de placer les Warriors à 6 unités devant. Le Heat ne se relève pas, défaite : 120-112. Steph lui, termine avec 25 points à 8/25 au tir, et 5/20 à trois points.

Publicité

Incroyablement maladroit, Steph Curry sauve son match et celui des Warriors en étant clutch. Pas de doute, le mode MVP était en marche.

Feed NBA 24/24