NBA – Avoir snobé LaMelo, une erreur des Warriors ? Curry répond

Stephen Curry a répondu à une question sur le snob de LaMelo Ball lors de la draft
(DR)

Quand on compare les débuts de James Wiseman et LaMelo Ball, on pourrait se dire que les Warriors ont fait une erreur en snobant le meneur des Hornets lors de la draft. Stephen Curry a été interrogé sur cette décision, et il a répondu avec énormément de recul.

Publicité

Depuis le début de saison, Stephen Curry régale les fans dès qu’il pose le pied sur un parquet. Avec 30 points de moyenne, il rappelle à tout le monde qu’il a encore de belles années devant lui ! Mais en réalité, il n’a pas vraiment d’autres choix que de carburer tant il peut sembler seul en attaque… Une situation qui aurait pu être bien différente si les Warriors n’avaient pas snobé LaMelo Ball lors de la draft.

Publicité

LaMelo Ball monte en puissance avec le temps, et il semble désormais assuré de remporter le titre de Rookie de l’année… Surtout, il aide les Hornets à exister dans la lutte pour les playoffs ! Un contraste saisissant avec James Wiseman qui a perdu sa place de titulaire avant de se blesser… Mais les Warriors regrettent-ils ce choix ? Steph Curry s’est exprimé pour The Athletic.



Les journalistes ont vraiment besoin de sujets en ce moment c’est ça ? Je comprends que tout le monde cherche à classer les rookies, mais j’espère sincèrement qu’ils ne regardent pas ce genre de chose tous les jours. Ils jouent au basket et doivent savoir qu’ils ont une belle et longue carrière devant eux.

Publicité

Peu importe s’ils sont 1, 2, 3, 4 ou 10ème dans vos classements. Ce qui importe c’est la façon dont ils vont progresser dans le temps, la façon dont ils apprennent à aimer tout le travail de l’ombre qui accompagne le succès d’un joueur NBA.

Stephen Curry sait mieux que personne qu’un début de carrière ne veut absolument rien dire en NBA. La preuve, lors de sa saison rookie, le premier MVP unanime de l’histoire était dans l’ombre de Tyreke Evans… Le Chef sait que si James Wiseman travaille sérieusement, il réussira à se faire sa place aux Warriors.

Publicité

Impossible de tirer des conclusions sur les rookies après seulement une trentaine de rencontres… Mais ce qui est certain, c’est que dans l’immédiat, LaMelo Ball aurait fait du bien aux Warriors sur le plan offensif !

Feed NBA 24/24