NBA – Isaiah Thomas réagit à son retour réussi avec Team USA

L'ancien meneur NBA des Boston Celtics, Isaiah Thomas, tout sourire lors d'un entraînement avec Team USA
USA Basketball (DR)

Ultra-attendu par la communauté NBA, le retour à la compétition d’Isaiah Thomas a eu lieu ce vendredi, sous le maillot de Team USA. Plutôt en vue sur le parquet, le meneur s’est montré satisfait de sa performance après la rencontre, et a donné rendez-vous à ses fans.

Publicité

La journée de vendredi se voulait on ne peut plus symbolique pour Isaiah Thomas. Six ans plus tôt, il apprenait son transfert de Phoenix à Boston, franchise dans laquelle il a réalisé ses plus grands exploits en NBA. Hier, c’était bien sous le maillot de Team USA, et après un an d’absence des parquets, qu’il redevenait un joueur professionnel.

Opposé au Bahamas dans une rencontre qualificative pour l’AmeriCup, le meneur de 32 ans s’est immédiatement rappelé au bon souvenir des fans avec un coup de chaud XXL. Finalement auteur de 19 points (7/15 au tir), 4 rebonds, 2 passes, mais aussi 6 pertes de balle, il s’est avant tout montré ravi d’avoir pu regoûter à la compétition.

Publicité



C’était bien ! C’était la première fois que je jouais depuis plus d’un an, donc vous savez, j’étais un peu rouillé. Mais c’était incroyable d’être sur le parquet, de pouvoir me mesurer à de très bons joueurs, et aussi de représenter mon pays. Donc j’étais heureux d’être là, je me suis bien senti, et le plus important, c’est qu’on ait obtenu la victoire.

Publicité

Grâce à lui, mais aussi aux anciens pensionnaires NBA Joe Johnson (11 points, 9 rebonds, 6 passes) et Brandon Bass (12 points, 10 rebonds), la sélection américaine l’a effectivement emporté 93-77. Elle retrouvera d’ailleurs les parquets dès ce samedi, pour un match face au Mexique. Un rendez-vous qu’attend déjà avec impatience I.T.

Premier vrai match en 381 jours, rendez-vous bien compte de ça !! On s’y remet demain ???

Publicité

Malgré quelques petites scories à effacer pour envisager un retour en NBA, Isaiah Thomas s’est donc montré à la hauteur des attentes pour ses retrouvailles avec les terrains. Nouvelle perf attendue ce samedi de la part de l’ancienne star des Celtics.

Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24