NBA/Team USA – Enorme coup de chaud pour le grand retour d’Isaiah Thomas !

Isaiah Thomas brise le coeur des fans
Brian Babineau

Toujours à la recherche d’une franchise NBA, Isaiah Thomas compte sur son séjour chez Team USA pour faire monter sa cote. Et comme s’il voulait envoyer un message, IT a commencé son match comeback en étant incandescent !

Publicité

Voilà de longs mois qu’il n’a plus de franchise, mais Isaiah Thomas reste un des joueurs les plus appréciés des fans. Le lutin ne fait aucun mystère de sa volonté de revenir en NBA, mais il n’a à ce jour séduit aucune franchise et souffre de la situation.

Bien décidé à ne rien lâcher, IT mise sur Team USA pour convaincre et enfin intégrer un roster à l’approche des playoffs. Pour lui, le match apparemment anodin entre les Etats-Unis et les Bahamas dans le cadre des qualifications pour l’AmeriCup 2022 était donc une énorme opportunité.

Publicité

Dès les premières minutes, pour bien faire connaitre à tout le monde ses intentions, Thomas a enflammé les réseaux avec un coup de chaud dont il a le secret.

On joue depuis 1mn59 et Isaiah Thomas a déjà marqué 9 points, sur 3 tirs à 3 points. Voilà le tweet.



Une adresse insolente qui a rapidement enflammé le banc américain, composé exclusivement de joueurs non-NBA.

Publicité

Malheureusement pour IT, il est apparu plus en difficulté par la suite, notamment en défense et dans sa protection de balle (3 turnovers sur la seule première mi-temps). Et si les réseaux se souviendront volontiers surtout de ses 9 points d’emblée, les franchises NBA regarderont l’ensemble du match, sa place dans un collectif et ses prestations défensives…

Au total, Thomas a marqué 19 points à 7/15 au tir. Il a pris 4 rebonds, délivré 2 assists… et commis 6 pertes de balle. Il a réagi à son comeback après la partie. Les USA l’ont emporté 93 à 77.

Publicité

Isaiah Thomas a frappé fort d’entrée pour son retour sur les parquets. Un bon signe, même si le chemin est encore très long et que certaines zones d’ombres sur son niveau pourraient profondément nuire à son hypothétique comeback NBA. Souhaitons-lui, évidemment, de parvenir à son but.

Isaiah Thomas NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24