Publicité

NBA – Le trade à 3 joueurs qui donnerait le pivot parfait aux Warriors

Record en carrière pour Steph Curry NBA
Mercury News (DR)

Bien installés dans la course aux playoffs après un début de campagne catastrophique, les Warriors espèrent toujours bien jouer les épouvantails à l’Ouest. Pour y parvenir, il leur faut impérativement un pivot de renom – ça tombe bien, un deal parait idéal.

Publicité

Dans le sillage d’un Steph Curry qui a retrouvé son niveau MVP, les Warriors respirent. Enfin installés à un certain rythme de croisière, les hommes de Steve Kerr engrangent des succès et peuvent largement prétendre à une place aux playoffs au printemps. Si c’est le cas, rares sont les cadors de l’Ouest qui ne les craindront pas.

Un problème subsiste pourtant dans la rotation de la Baie : le poste de pivot. Bien sûr, Draymond Green peut remplir le rôle dans une configuration small ball, mais il est impératif d’acquérir un poste 5 expérimenté capable de répondre aux exigences des playoffs.

Publicité

En l’état, et bien qu’il demeure prometteur, James Wiseman est encore beaucoup trop « brut » pour qu’on puisse compter sur lui en playoffs. Le jeune homme doit apprendre, s’améliorer en défense et engranger de l’expérience avant d’atteindre un niveau d’élite. Dans cette optique, pourquoi ne pas aller chercher… Myles Turner ? C’est le sens du trade proposé ci-dessous :



  • Les Pacers reçoivent : Kelly Oubre Jr, Kevon Looney (+ un éventuel pick)
  • Les Warriors reçoivent : Myles Turner

Publicité




A Indiana, Turner se distingue cette saison par son énorme capacité de contres (3.5 bâches par match). En termes de points et de rebonds, l’intérieur de 24 ans stagne depuis quelques années en restant dans ses standards (13-6 cette saison). Il apporterait une force de dissuasion dans la peinture et complèterait à merveille le système Dubs, d’autant qu’il est capable de sanctionner de loin à l’occasion.

En échange, Golden State perdrait Kelly Oubre, en nette embellie mais souvent inconstant depuis son arrivée dans la Baie, et Kevon Looney qui n’aurait plus sa place et irait apporter sa dureté aux Pacers. Un deal intéressant pour tout le monde, d’autant que Domantas Sabonis prend une place si conséquente dans la raquette d’Indiana que le rôle de Turner en est forcément plafonné.

Publicité

Les Pacers et Warriors vont-ils décrocher le téléphone et discuter ? Rien n’est moins sûr, mais l’idée pourrait être intéressante en fonction des évolutions dans les semaines à venir…

Feed NBA 24/24