NBA – Rudy Gobert enflamme Twitter après un like polémique

(DR)

Lors du choc de l’Ouest entre les Clippers et le Jazz, les coéquipiers de Rudy Gobert ont plié l’échine : face à une équipe de Los Angeles dominante, Utah s’est incliné 116 à 112 vendredi soir. Une défaite qui ne passe pas pour le pivot français qui a enflammé Twitter avec un like polémique !

Publicité

Depuis le début de la saison, le Jazz ne cesse de monter en puissance et sur ce mois de février, Donovan Mitchell et sa bande ont été irrésistibles en gagnant 9 matchs sur 9 jusqu’à cette fameuse rencontre face aux Clippers. Les hommes de Quin Snyder détiennent le meilleur bilan de la ligue avec 24 victoires pour 6 défaites.

Vu l’état de forme de ce Jazz, surtout défensivement, il y a de quoi se réjouir pour les Clippers. Et il y a de quoi ruminer pour Rudy Gobert : avec 8 points, 15 rebonds et 3 contres, le Français n’a pas livré son meilleur match offensivement, mais il a encore contribué en défense – même s’il a du se forcer à sortir au large face au small ball de L.A. En revanche, il y a une action que le pivot n’a pas digérée, et il l’a fait savoir en likant le tweet d’un fan :

Publicité

Quand tu joues contre les Clippers, un contre propre et légal, ça ressemble à ça. Courage à toi, Rudy @rudygobert27



Une faute qui parait assez nette sur la photo, et qui aurait donc logiquement dû envoyer la tour de contrôle du Jazz sur la ligne des lancers. Dans un match qui s’est joué à quelques points, 2 lancers réussis auraient pu faire la différence, un détail qui ne passe pas du tout pour le double Défenseur de l’Année.

Publicité

La NBA prend de plus en plus au sérieux les critiques envers l’arbitrage de la part des joueurs ou entraineurs, le n°27 du Jazz a donc choisi un moyen détourné d’exprimer sa frustration. Concéder une défaite face à un concurrent direct est toujours décevant surtout pour un compétiteur comme Gobert ! Mais le Français peut se rassurer, Utah a encore une bonne avance sur le reste de la ligue.

Publicité

Agacé par la défaite et par cet oubli de la part des arbitres, Rudy Gobert s’est servi de la critique d’un fan sur Twitter pour exprimer son mécontentement. Un bon moyen d’éviter l’amende pour Gobzilla !

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités