NBA – L’énorme record all-time où Kawhi Leonard est… intouchable !

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
Heavy (DR)

Parmi toutes les qualités qu’on connait de Kawhi Leonard, celles qui ressortent le plus sont sa défense et sa capacité à porter son équipe en playoffs. The Klaw a fait du chemin depuis ses débuts à San Antonio, il est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la ligue, et détient d’ailleurs un record monumental !

Publicité

À 29 ans, Kawhi Leonard semble déjà avoir assuré sa place au Hall of Fame : avec deux titres de champion, deux MVP des Finales, et deux titres de Défenseur de l’Année, la star des Clippers a presque tout gagné dans sa carrière. Et cette armoire à trophées bien remplie est due à une régularité hors du commun.

Cette constance au plus haut niveau, Kawhi la cultive depuis son arrivée aux Spurs en 2011. Débarqué dans l’une des dynasties les plus victorieuses du sport américain, il a très vite assimilé la culture de la gagne. 10 ans plus tard, l’ailier récolte les fruits de cette rigueur, avec un record impressionnant – ESPN Stats & Info nous révèle l’exploit du Fun Guy :

Publicité



Avant le match de dimanche, Kawhi Leonard a un bilan en saison régulière de 411 victoires pour 137 défaites sur toute sa carrière.

Avec 75% de matchs remportés, il détient le meilleur pourcentage de victoires de toute l’histoire de la NBA (pour 500 match joués au minimum).

Publicité

Un fait assez impressionnant qui peut s’expliquer par le fait que Leonard a été drafté par les Spurs de Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker. San Antonio dans les années 2010 était une franchise ultra efficace en saison régulière, et en playoffs. Son passage à Toronto en 2019 a aussi été couronné de succès avec une saison à 58 victoires et une bague à la clé.

Enfin, la saison dernière, pour son premier exercice avec les Clippers, la star a encore frôlé les 50 victoires en saison régulière (49), barre non atteinte à cause du COVID évidemment. Au final, Kawhi a toujours fait partie d’équipes très performantes. Son talent n’est évidemment pas étranger à ces résultats impressionnants, mais les circonstances jouent aussi en sa faveur. C’est tout à son honneur d’avoir pu en profiter aussi efficacement !

Publicité

Avec 75% de victoires en carrière en saison régulière, Kawhi Leonard s’affirme comme une machine à gagner unique en son genre : The Klaw est le joueur le plus victorieux de l’histoire de la NBA, ni plus ni moins !

All-Time Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités