NBA – Les propos étonnants de Thibodeau sur Frank Ntilikina

Frank Ntilikina solide face aux Nets
Forbes (DR)

Sorti de la rotation des Knicks sans grande explication, Frank Ntilikina vit une période compliquée. Tom Thibodeau s’est exprimé sur le cas du Français, et ses propos sont assez étonnants.

Publicité

Alors que Tom Thibodeau est un coach qui aime la défense, on pensait que Frank Ntilikina avait les arguments pour avoir du temps de jeu chez les Knicks pour sa quatrième saison. Résultat ? Pas du tout. Le Français n’a pas joué depuis le 30 décembre dernier, et on peut logiquement se poser des questions sur son avenir. Va-t-il être échangé avant la deadline ? C’est une possibilité.

Ntilikina reste un haut choix de draft, et le laisser partir sans aucune contrepartie serait un terrible aveu d’échec. Mais il faut croire que pour l’heure, Thibodeau a d’autres plans le concernant, puisqu’il a refusé de l’envoyer en G-League.

Publicité

Est-ce que les Knicks ont considéré l’idée d’envoyer Frank Ntilikina en G-League afin d’avoir un temps de jeu régulier ? « Non, pas encore. Nous regarderons plus tard, mais j’aime bien que Frank soit là. Il a effectué un excellent boulot, il a une bonne attitude et une belle approche. »



Malgré le fait d’être benché, Ntilikina fait ce qu’il faut en attendant de retrouver le chemin des parquets. Une belle attitude de la part du French Prince, qui a pourtant besoin de jouer, surtout à 22 ans. Du temps de jeu dans un futur proche ? C’est possible, d’autant que le coach a terminé sa conférence en complimentant les qualités du meneur.

Publicité

En répondant à une question différente, Thibs a expliqué que Frank avait les moyens de jouer à deux positions, voire trois parfois. Il a aussi dit : « Je pense qu’il est fort des deux côtés. Je trouve que son tir s’est vraiment amélioré. »

Publicité

Alors qu’il ne joue pas, Frank Ntilikina reçoit pourtant les louanges de son coach. Les paroles, c’est bien, mais il est peut-être temps de lui accorder un peu de temps de jeu en sortie de banc. Le Français en a besoin, et les Knicks pourraient utiliser ses qualités défensives.

Déclarations Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités