NBA – Zion Williamson signe un mois jamais vu depuis 38 ans !

La jeune star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, surpris lors d’un match NBA face aux Sacramento Kings
Ezra Shaw

Face aux Celtics, Zion Williamson a une nouvelle fois réussi un grand match afin d’offrir la victoire à son équipe. En passant, l’intérieur fait du jamais vu en 38 ans. Rien que ça.

Publicité

Plutôt discret en début d’année, Zion Williamson monte en puissance depuis. S’il ne prend pas de risque avec ses tirs, il préfère s’appuyer sur ses forces : et ça fonctionne. Sa puissance fait la différence dans la raquette, même si l’ancien de Duke doit mieux faire de l’autre côté du parquet. Résultat, les Pelicans ont un bilan très moyen de 13-17.

Cependant, il y a parfois du bon, comme ce dimanche soir avec une belle victoire sur les Celtics en prolongation : 120-115. Un succès qui fait du bien pour New Orleans, même si les problèmes sont encore présents. Heureusement pour eux, Zion est en forme.

Publicité

Un peu plus maladroit que d’habitude (11/21 au tir), l’intérieur termine avec 28 points au total, en plus de 10 rebonds et 4 passes. Une belle prestation de sa part, et qui confirme sa forme du moment. En effet, d’après une statistique de StatMuse, le colosse a fait du jamais vu en 38 ans de compétition.



Zion Williamson tourne à 26.8 points et 65.9% au tir en février.

Seul un autre joueur a affiché au moins 25 points et 65% au tir sur un mois entier (12 matchs minimum) depuis 1983 : Charles Barkley.

Publicité

Williamson pourra se réjouir de rejoindre un nom aussi prestigieux que Charles Barkley. Une preuve que son impact se fait ressentir chez les Pels, même s’il y a toujours moyen de faire mieux. Heureusement, c’était suffisant contre Boston ce dimanche. Ses highlights ci-dessous.

Publicité

Zion Williamson continue sa moisson, même s’il espère un meilleur bilan collectif afin d’atteindre les playoffs. Mais si l’intérieur parvient à maintenir cette forme, alors une bonne surprise attendra peut-être New Orleans à l’issue de cette saison.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Les dernières actualités