NBA – Deux superbes nouvelles pour les Warriors

L'improbable Warrior qui a pris feu... et gagné sa place dans la rotation ! NBA
Kyle Terada

Après deux défaites consécutives face à Orlando et Charlotte, les fans des Warriors commencent à s’inquiéter. Heureusement pour la franchise, deux excellentes nouvelles sont venues éclairer la Baie de San Francisco, pour le plus grand bonheur de Steve Kerr !

Publicité

Le road trip à l’Est des Warriors ne se passe pas exactement comme prévu : avec deux revers consécutifs face à des équipes « prenables », Steve Kerr a de quoi s’agacer. Mais le technicien des Dubs n’était pas aidé par les absences, puisque Kevon Looney et James Wiseman étaient toujours out, tandis que Steph Curry a dû quitter le parquet avant le début de la rencontre face aux Hornets !

Avec un 5 majeur en mode « small-ball » et plusieurs cadres absents, difficile de relever le défi majeur lancé par Kerr à ses troupes. Mais cette semaine, deux bonnes nouvelles ont redonné espoir aux Californiens, avec des retours en perspective ! Anthony Slater de The Athletic nous donne les dernières infos concernant l’infirmerie de Golden State :

Publicité



James Wiseman et Kevon Looney se sont entrainés entièrement aujourd’hui à New York. Il n’y aura pas de déclaration avant demain (mercredi, ndlr), mais les Warriors s’attendent à ce que les deux intérieurs fassent leur retour. Steve Kerr a annoncé que Looney devrait « sûrement » être titulaire.

Publicité




Draymond Green va pouvoir souffler ! Lui qui a enchainé les minutes au poste 5 dernièrement, (jusqu’à craquer complètement contre les Hornets) dans un small-ball qui n’a pas forcément réussi aux Warriors. Cerise sur le gâteau, Steph Curry devrait lui aussi faire son retour sur le parquet, après son alerte.

De bonne augure pour la Dub Nation, qui aura besoin de chacun de ses joueurs pour espérer valider un ticket en playoffs. Les Warriors étaient sur une pente positive avant les coups durs de ses pivots. Avec deux revers de suite, Golden State est 8ème à l’Ouest avec 16 victoires et 15 défaites.

Publicité

Mercredi soir, Steve Kerr pourra compter sur le retour de deux joueurs clés de son secteur intérieur : James Wiseman et Kevon Looney, des renforts qui pourraient faire la différence face à une équipe de New York privée de Mitchell Robinson.

Feed NBA 24/24