Publicité

NBA/G League – Le Français qui déchire tout avec les Warriors

Axel Toupane brille dans la bulle G League, de quoi envisager un retour en NBA
(DR)

Depuis quelques jours déjà, la G League a démarré sa saison dans une bulle. Si la nouvelle équipe « Ignite » attire la lumière, d’autres talents réussissent à se faire remarquer par leurs performances. Parmi eux se trouve un Français, et s’il continue ainsi, il pourrait bien vite se retrouver en NBA.

Publicité

Comme la grande soeur NBA l’été dernier, la G League a décidé de s’enfermer dans une bulle pour sa saison régulière et ses playoffs. Et cette année la compétition est particulièrement relevée et intéressante avec une nouvelle équipe, « Ignite », composée de futurs très haut choix de draft comme Jalen Green ou Jonathan Kuminga.

Mais ce ne sont pas les seuls gros noms à faire parler d’eux. Kevin Porter Jr, coupé par les Cavaliers après une grosse altercation avec sa direction, s’amuse sur le terrain, et Jeremy Lin tente de relancer sa carrière NBA. À ses côtés chez les Santa Cruz Warriors se trouve d’ailleurs un Français, et il déchire absolument tout. Voici quelques highlights d’Axel Toupane.

Publicité



Dans une équipe qui tourne bien avec 3 victoires consécutives, Axel Toupane est en feu. Lors de la dernière rencontre des siens face aux Salt Lake City Stars, l’ailier tricolore a sorti une ligne de stats plus que complète avec 17 points, 9 rebonds, 5 passes décisives, et 2 interceptions. Des chiffres qui sont dans ses moyennes de saison.

Publicité




Après 6 rencontres disputées, l’ancien des Nuggets tourne à 16.5 points, 10.5 rebonds, 2 passes décisives, et 1.7 interception ! En d’autres termes, il est l’un des joueurs les plus en vue et les plus réguliers, d’autant plus que ses pourcentages sont au niveau. Avec 46.7% de réussite à 3 points, il doit marquer quelques gros points auprès des scouts NBA…

La question est maintenant de savoir s’il peut conserver cette très bonne forme, et si ses prestations abouties pourront lui permettre de décrocher un contrat à l’échelon supérieur. Il y a en tout cas plus d’une équipe qui pourrait composer avec un joueur aussi polyvalent et aussi adroit, surtout avec les playoffs en perspective…

Publicité

Axel Toupane a pris un pari risqué en entrant dans la bulle G League plutôt que de rester en Europe pour dominer. Son choix est pour le moment payant, et il pourrait vite attirer l’oeil des scouts NBA !

G-League Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA