NBA – Le trade à 5 joueurs qui enverrait une nouvelle star à Boston !

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

Méconnaissables ces derniers jours, les Celtics auraient terriblement besoin d’un coup de boost pour retrouver les sommets de la conférence Est. Cela pourrait notamment passer par un transfert, et une star qui viendrait combler une grosse lacune du roster pourrait être visée.

Publicité

Tout semblait pourtant repartir sur les mêmes bases que lors des dernières saisons. Encore une fois annoncés parmi les principaux contenders à l’Est, les Celtics ont entamé leur saison avec 8 victoires en 11 matchs. De quoi occuper la 1ère place du classement de la conférence. Depuis, les choses se sont légèrement envenimées.

La perte sur blessure de Marcus Smart coûte ainsi très cher aux hommes de Brad Stevens, qui peinent aujourd’hui à conserver un bilan positif (15-15). Leur dernière défaite en date, face aux Pelicans après avoir mené de 24 points, symbolise bien les difficultés rencontrées actuellement. Danny Ainge ne s’y trompe pas, et a récemment incendié son groupe.

Publicité

Pas du genre sentimental, le GM sait qu’un redressement de sa franchise pourrait passer par un transfert. Reste à savoir sur quel joueur il pourrait se pencher, alors que la trade deadline approche. Il y a un an environ, A. Sherrod Blakely dévoilait l’identité d’une cible des C’s pour NBC Sports Boston, qui pourrait toujours être d’actualité.

Vous savez, Karl-Anthony Towns est un nom qu’on a assez souvent entendu, et actuellement, Minnesota n’est pas vraiment prête à engager des discussions à propos de lui. Mais ne vous y trompez pas : s’ils le rendent disponibles, Boston fera partie des équipes qui exprimeront de l’intérêt pour lui.

Publicité

Star affirmée en NBA depuis des années, Towns a régulièrement été mentionné parmi les intérieurs capables de venir pallier les manques de Boston dans ce secteur. Aujourd’hui au plus bas, aussi bien d’un point de vue personnel que sportif avec des Wolves bons derniers de la ligue, il pourrait envisager un nouveau départ. Celui-ci pourrait se faire dans le Massachusetts à l’aide du trade suivant.



  • Les Celtics reçoivent : Karl-Anthony Towns
  • Les Timberwolves reçoivent : Marcus Smart, Tristan Thompson, Grant Williams, Carsen Edwards

Publicité

Avec leur alliage de big men actuel Theis-Thompson, les Celtics ne peuvent pas compter sur un apport au scoring régulier et conséquent dans la raquette. Ce problème serait à coup sûr résolu avec Towns qui, même s’il ne se trouve pas dans la meilleure saison de sa carrière, reste une menace immense et l’un des intérieurs les plus redoutés de la ligue.

En revanche, le sacrifice concédé par la Green Army serait important pour l’attirer sur place. Comme évoqué plus haut, Marcus Smart est une pièce ultra-importante de l’effectif, et son absence se ressent dans les résultats de son équipe. L’abandonner serait donc un choix fort de la part de Ainge, qui n’en est cependant pas à son coup d’essai dans le domaine.

Publicité

Dans le même temps, les Wolves récupéreraient des joueurs capables de renforcer leur secteur défensif. Thompson apparait comme un protecteur d’arceau référencé, tandis que Smart amènerait une rigueur jamais vue dans le vestiaire de Minny depuis de longues années. Les prospects Grant Williams et Carsen Edwards viendraient compléter le tout.

Dépeuplés dans le secteur intérieur depuis plusieurs années, les Celtics pourraient enfin décider de remédier à ce problème pour parer à leurs désagréments actuels. Les Wolves, eux, repartiraient définitivement sur un nouveau cycle.

Les dernières actualités