NBA – La grosse révélation de Chris Paul sur Devin Booker

Chris Paul et Devin Booker chez les Suns
DR

Pour sa premiere saison à Phoenix, Chris Paul est en train de réussir son pari : emmener les Suns en playoffs. Aux cotés de Devin Booker, les deux hommes forment un des backcourts les plus performants de la ligue. Le meneur a d’ailleurs fait une grosse révélation sur la jeune superstar !

Publicité

Terminée l’époque où on se déplaçait à Phoenix pour y chercher une victoire facile : désormais, les Suns ne font plus rire personne ! Au sein d’une conférence Ouest ultra relevée, les hommes de Monty Williams jouent les premiers rôles et pointent à la 4ème place (20-11) ! Menée par un backcourt d’élite composé de Chris Paul et Devin Booker, la franchise carbure à plein régime.

Pourtant, et malgré une saison à 25 points et 50% au tir, D-Book a été snobé par les votants pour le All-Star Game. S’il sera quand même de la partie grâce à la blessure d’Anthony Davis, sa non-sélection est perçue comme un gros manque de considération. La réaction de LeBron James en est d’ailleurs la preuve parfaite. Même son de cloche du côté de Chris Paul, pour qui Booker n’a pas à ruminer cet évènement. Mieux encore, le meneur s’est fendu d’une grosse révélation au sujet de Booker.

Publicité



Chris Paul interrogé sur le ressenti de Devin Booker à propos de sa non sélection au All-Star Game :

« Book va s’en remettre. Monty Williams l’a dit ce matin, et je le pense aussi. Je suis venu à Phoenix à cause de Booker. Ne vous méprenez pas là-dessus : il est la raison pour laquelle je suis venu à Phoenix. »

Publicité

Voilà une déclaration qui va faire plaisir à Booker : le Point God est venu jusque dans l’Arizona… pour jouer à ses côtés ! Dès l’arrivée de CP3, les premiers entrainements entre les deux hommes avaient d’ailleurs fait des étincelles. A l’heure actuelle, le duo est l’un des plus efficace de la ligue, tandis le jeune arrière va sûrement connaitre ses premiers playoffs en carrière cette année.

Bien aidés par un coach inspiré et des role players efficaces comme Jae Crowder ou encore Mikal Bridges, les Suns ne sont pas loin de rattraper les Lakers sur le podium de l’Ouest. Ils sont seulement à deux victoires des champions en titre (22-11) pour s’emparer de la troisième place.

Publicité

Le recrutement de Chris Paul a fait passer un cap aux Suns cette saison. La raison principale de sa venue à Phoenix ? Devin Booker ! Le jeune arrière se régale aux cotés d’un des meilleurs meneurs de sa génération, tandis que les deux joueurs se retrouveront au All-Star Game.

Chris Paul Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24