NBA – L’anecdote folle sur le 1er entrainement de CP3 et Booker aux Suns

Chris Paul et Devin Booker chez les Suns
DR

Débarqué à Phoenix par la grande porte après sa superbe saison à OKC, Chris Paul est arrivé dans l’Arizona avec la ferme intention de ramener les Suns en playoffs. En guise d’introduction, le premier entrainement avec la jeune star Devin Booker a fait des étincelles et n’est passé loin de déraper !

Publicité

Les Suns sont en train de redorer leur blason au sein de la NBA. Après de longues années à collectionner les lottery picks et à sonder les profondeurs de l’Ouest, l’ambition est revenue à Phoenix. L’équipe de Devin Booker parait armée pour faire son retour en playoffs – et pas pour y faire de la figuration.

Ce changement est en partie dû à l’arrivée de Chris Paul dans l’équipe de Monty Wiliams. Le vétéran avait réussi à amener une équipe d’OKC faiblarde sur le papier jusqu’à un match 7 au premier tour des playoffs la saison dernière. Autant dire que CP3 peut faire franchir un cap à une équipe jeune. C’est bien ce qu’il compte faire cette saison, et il a tenu à faire passer le message dès son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.

Publicité

Le head coach Monty Williams raconte qu’il y avait de l’électricité dans l’air dans le gymnase, notamment face à… Devin Booker :

Lors de leur premier entrainement l’un contre l’autre, je les regardais attaquer l’un sur l’autre et se rentrer dedans, et le niveau d’intensité était différent. On aurait dit qu’ils étaient à deux doigts de se battre… ! Mais tout était en contrôle.



Le niveau est monté d’un cran entre les deux All-Stars – une manière pour le Point God de taper du poing sur la table d’entrée. Une façon aussi de montrer à la jeune star que pour atteindre des résultats, il faut jouer dur. Hasard de l’histoire, Devin Booker a fait partie du camp de CP3 pendant son adolescence. Aujourd’hui, il profite de la maestria du meneur et pourrait bien connaître sa première campagne de playoffs.

Publicité




Et c’est peu dire que la rage de vaincre du vétéran a eu un impact positif sur la franchise : les Suns sont actuellement 4èmes de l’Ouest et on commence à retrouver cette équipe orgueilleuse qu’on avait entrevue dans la bulle d’Orlando. À ce rythme là, les Suns pourraient non seulement retrouver les playoffs, mais aussi l’avantage du terrain !

D’ici là, le chemin est encore long, mais l’arrivée de l’ancienne star des Clippers amorce un vrai changement d’identité à Phoenix. La culture de la gagne doit désormais infuser dans le vestiaire, les jeunes stars comme Booker et DeAndre Ayton ont tout à gagner de la présence du futur Hall of Famer.

Publicité

Dès le premier entrainement collectif de Chris Paul avec les Suns, le meneur a mis les choses au clair : désormais à Phoenix, on joue dur, et pour gagner. Devin Booker semble avoir compris le message, à lui maintenant de prouver qu’il peut ramener sa franchise dans la voie du succès…

Chris Paul Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24