NBA – Le nouveau maillot polémique du Heat

Le nouveau maillot du Heat en NBA a fuite, et les réactions sont critiques
@HeatvsHaters / DR

Plongées dans une certaine incertitude depuis le début de saison, les franchises NBA ont enfin eu connaissance de leur calendrier pour la fin d’exercice. Et du côté du Heat, ce nouveau calendrier tant attendu cachait… un nouveau maillot ! Le souci, c’est qu’il est loin de faire l’unanimité.

Publicité

Le Heat est une valeur sûre sur le marché de la vente de maillots, avec des designs toujours très soignés. Les versions « home » et « away » sont des grands classiques avec un savant mélange de rouge, blanc, et de noir, et surtout, l’édition « Vice City » fait le buzz chaque année pour ses couleurs néons du plus bel effet.

Mais ce mercredi, à l’occasion de la sortie du calendrier pour la fin de saison, les fans de Miami ont eu l’occasion de découvrir que la franchise arborerait bientôt une tenue « Earned Edition ». Un nouveau maillot qui a rapidement fuité, et qui ne manque pas de faire réagir pour ses couleurs… familières !

Publicité



Une base jaune moutarde, une écriture dans une teinte très foncée… Le nouveau maillot du Heat reprend fortement les codes de celui des Pacers ! Alors forcément, sur les réseaux sociaux, certains supporters se sont indignés de ce petit plagiat vestimentaire. C’est assez violent, mais surtout très drôle !

Publicité

Ce sont peut-être les pires maillots de notre histoire. On va ressembler à des putains de bus scolaires. Des putains d’abeilles, de logos Batman, de signes radioactifs, de taxis, de rubans de scène de crime.

Bordel ça ressemble à de l’urine déshydratée, d’où ils sortent ce jaune ?

Publicité

Les fautes de goût sont assez rares à Miami pour être soulignées ! On ne risque pas de voir des centaines de maillots jaunes dans les tribunes lors de la réouverture totale des salles NBA !

Buzz Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24