NBA – Nouvelle consécration all-time pour les Warriors !

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Cette saison, les Warriors doivent redoubler d’efforts pour obtenir des résultats. Avec une 8ème place à l’Ouest, les hommes de Steve Kerr continuent à gagner et s’accrochent à leur spot de playoffs. Cette persistance vient même de leur faire rejoindre un prestigieux club dans l’histoire !

Publicité

Sur les 6 dernières années, Golden State avait pris l’habitude de se balader en saison régulière : on se souvient notamment de cette saison 2015/16 historique à 73 victoires. La dynastie des Warriors a dominé jusqu’en 2019, quand les blessures et les départs ont forcé les Dubs à se réinventer et à reconstruire.

L’année dernière, les coéquipiers de Steph Curry ont connu un exercice catastrophique, puis sont revenus avec le 2ème choix de la draft (James Wiseman) et un effectif renouvelé. Les victoires ont mis un peu de temps à arriver cette saison, mais la franchise retrouve son efficacité et ses bonnes habitudes. Mercredi soir, face aux Pacers (victoire 111-107), les hommes de Steve Kerr ont rejoint un prestigieux club all-time.

Publicité



Le succès de ce soir marque la 1000ème victoire à l’extérieur de l’histoire de la franchise. Les Warriors rejoignent les Celtics, les 76ers et les Knicks parmi les seules franchises à avoir gagné 1000 matchs de saison régulière sur la route.

Publicité

Un club ultra select qui indique que les Warriors font désormais partie des organisations historiques de la NBA. Avec 6 titres dans leur histoire (1947, 1956, 1975, 2015, 2017, 2018), les Dubs ont égalé les Chicago Bulls et se sont imposés parmi les franchises les plus victorieuses de tous les temps.

Les Dubs sont encore loin des Lakers et des Celtics, tous deux à plus 1300 victoires à l’extérieur dans leur histoire, mais ne sont qu’à 71 victoires des Sixers et à 52 des Knicks, qu’ils viennent d’ailleurs de battre sur leur parquet cette semaine. De quoi cimenter encore un peu plus leur place dans l’histoire dans les années à venir !

Publicité

La franchise a rejoint les monstres sacrés de la NBA parmi les équipes de légende à au moins 1000 victoires à l’extérieur. Entre 2013/14 et 2018/19, Golden State n’a jamais connu une saison à moins de 50 victoires ! La culture de la gagne fait désormais partie de l’ADN de la Dub Army.

Feed NBA 24/24