NBA – Pourquoi les Warriors pourraient être avantagés dans la course aux playoffs

Record en carrière pour Steph Curry NBA
Mercury News (DR)

Depuis leur dernière apparition en playoffs en 2018/19, les Warriors ont connu un gros passage à vide. Les blessures de Steph Curry et Klay Thompson, ainsi que le départ de Kevin Durant, ont obligé les Dubs à repartir de zéro. Heureusement pour eux, Golden State pourrait bénéficier d’un avantage décisif dans la course aux playoffs cette saison !

Publicité

Cette saison, les hommes de Steve Kerr sont actuellement 8èmes de leur conférence. Et si vous observez le classement de l’Ouest, vous remarquerez que les Warriors ne sont qu’à un seul match de la 5ème place, et à trois matchs de la 11ème place ! Pour résumer, il y a un véritable embouteillage dans la course aux playoffs.

Avec son succès face à Indiana mercredi soir (111-107), Golden State a consolidé sa 8ème place et compte trois victoires d’avance sur Dallas, 9ème. Dans une saison risquée où la Dub Army n’est plus aussi conquérante que par le passé, chaque match compte. Ça tombe bien, le calendrier de la deuxième partie de la saison vient de tomber… et les Warriors pourraient bien en profiter ! Collin Ward Henninger, de CBS NBA, explique ce détail.

Publicité

Un des facteurs déterminants à prendre en compte dans la course aux playoffs est le fait que les Warriors joueront leurs 6 derniers matchs de la saison régulière à domicile. Soit la plus longue série de matchs à domicile pour terminer la saison de l’histoire de la franchise.



Après avoir pris connaissance du calendrier, Steve Kerr a lui-aussi commenté le programme qui attend ses hommes pour la deuxième partie de la saison. Pour le coach, pas question de s’enflammer, la saison est encore loin d’être jouée. Mais cette nouvelle pourrait signifier gros pour ses hommes, il en a bien conscience.

Publicité

Ça pourrait s’avérer vraiment bénéfique pour nous. On verra comment les choses se dérouleront d’ici là. Il faut espérer qu’on se trouve dans une position favorable avant d’aborder cette période de matchs à domicile. Mais tout ça est encore loin, on verra.

Après avoir connu un début de saison mouvementé, les Warriors progressent et commencent à montrer de belles choses. En prime, Steve Kerr vient de récupérer sa doublette Kevon Looney/James Wiseman dans le secteur intérieur. Les deux big men ont déjà fait beaucoup de bien lors des deux dernières victoires des Dubs face à New York et Indiana.

Publicité

Le calendrier de la deuxième partie de la saison vient d’être dévoilé par la ligue, et les Warriors seront avantagés dans la dernière ligne droite. Avec leurs 6 derniers matchs de la saison à disputer au Chase Center, la Dub Army sera en position de force pour faire un push décisif dans la course aux playoffs !

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24