NBA – Zlatan Ibrahimovic recadre LeBron James !

LeBron James Zlatan Ibrahimovic NBA
DR / @iamzlatanibrahimovic

Monstre sacré dans son sport, Zlatan Ibrahimovic ne se gêne jamais pour dire ce qu’il a à dire. Et si un de ses tacles appuyés doit concerner LeBron James, qu’importe pour le viking. La preuve avec sa récente déclaration à l’encontre du Chosen One.

Publicité

Les fans de football le savent : Zlatan Ibrahimovic est un mélange savoureux de génie, d’arrogance, de talent et de provocation. À 39 ans, le Suédois continue de tutoyer les sommets sur les terrains, et il déborde tant de confiance en-dehors qu’il ne s’applique aucune auto-censure.

Tout récemment, et de manière cash, c’est LeBron James qui en fait les frais. Chacun connaît évidemment l’implication politique du King, qui a notamment ouvertement fait campagne pour Joe Biden et ne manque jamais une occasion de faire porter sa parole. Des prises de position récurrentes qui déplaisent au « Z », qui n’a pas mâché ses mots au micro de Discovery+.

Publicité

J’adore LeBron James. Mais pour être honnête, je n’aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur métier. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ton domaine. Moi je joue au foot parce que c’est là-dedans que je suis le meilleur. Je ne me mêle pas de politique.



Si j’étais homme politique, je le ferais. C’est une erreur que font beaucoup de gens selon moi, quand ils deviennent célèbres et atteignent un certain statut.

Abstenez-vous. Faites des choses là où vous êtes bons

Publicité

Au moins, ça a le mérite d’être clair. Malgré la politisation récente du sport européen, Zlatan entend bien rester au dessus de la masse et laisser uniquement ses prouesses sur les terrains parler pour lui. Non pas ses soutiens politiques dans les médias, comme c’est de plus en plus le cas dans le monde du sport américain (NBA, NFL).

On attend désormais évidemment l’éventuelle réponse de LeBron James, qui pourrait se lancer sur le terrain de la joute verbale avec Ibra pour un duel en haute altitude. Qui sait.

Publicité

Zlatan Ibrahimovic n’a peur de rien ni personne, et certainement pas de critiquer LeBron James. Venant d’un homme qui estime être un demi-Dieu, rien d’étonnant !

Feed NBA 24/24