NBA – L’idée fracassante de Kyrie Irving pour changer le logo de la ligue !

Kyrie Irving a acheté une maison pour la famille de George Floyd, l'afro-américain tué par la police en mai dernier
(DR)

Depuis des décennies, c’est la silhouette de Jerry West qui orne le logo NBA, et le rend reconnaissable au premier coup d’oeil. Depuis quelques années, pourtant, certains souhaiteraient voir un changement. C’est notamment le cas de Kyrie Irving, qui a une solution toute trouvée.

Publicité

Le logo NBA est parmi les plus reconnaissables qui soient. A vrai dire, difficile d’imaginer autre chose que Jerry West en train de dribbler sur fond bleu et rouge, n’est-ce pas ? Voilà pourtant quelques années que certains se plaisent à évoquer la possibilité de changer la donne.

Ce coup-ci, ce n’est pas un internaute lambda ou un journaliste qui s’y est collé, mais carrément un des joueurs les plus influents en la personne de Kyrie Irving. Pour Uncle Drew, c’est Kobe Bryant qui doit prendre la place de son illustre ainé :

Publicité

Ca doit arriver, je me fous de ce que les gens en pensent. LES ROIS NOIRS ONT CONSTRUIT CETTE LIGUE.



Sans surprise et comme souvent avec le meneur des Nets, la proposition n’a pas manqué de faire réagir. Sur le fond, mettre une figure plus récente comme Kobe Bryant fait sens, et pourrait également servir d’hommage après la tragique disparition du Mamba. Saupoudrer l’argumentaire d’une dose de lutte raciale, en revanche, est plus discutable.

Publicité




Si chacun sait que la NBA est majoritairement afro-américaine, comme la plupart des superstars, le post d’Irving tend à minimiser l’influence de West, qui est un des grands artisans du développement de la ligue. Chacun se fera son avis sur le sujet, mais force est de constater que l’idée de changer le logo est de plus en plus récurrente.

L’avantage, c’est que West lui-même a plusieurs fois stipulé qu’il n’était pas opposé à un changement, et à céder sa place à quelqu’un qui aurait peut-être plus de résonance auprès de la jeune génération. Affaire à suivre…

Publicité

Kyrie Irving veut voir Kobe Bryant sur le logo de la NBA. Une idée sympathique et qui fait en tout cas beaucoup réagir. Reste à savoir ce qu’en pense Adam Silver.

Buzz Kobe Bryant Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24