NBA – Énorme coup dur pour Bronny James

Joe Robbins

Prospect très courtisé du côté de Sierra Canyon, Bronny James avait sans doute hâte de retrouver les parquets cette année. Malheureusement, on apprend une bien mauvaise nouvelle pour le fils de LeBron.

Publicité

Alors que la NBA a retrouvé les parquets depuis quelques mois déjà, ce n’est pas le cas de tous les championnats de basket. En Californie par exemple, à la demande du gouverneur, interdiction de jouer tant que la situation sanitaire reste aussi mauvaise. Bronny James est donc concerné, lui qui doit simplement se contenter de quelques entraînements pour se maintenir en forme.

Il y a quelques semaines encore, tout semblait se dérouler correctement malgré ce contexte compliqué. Les médias continuaient de scruter son jeu afin de découvrir l’étendue de son potentiel. Slam avait d’ailleurs lâché un très gros compliment à son égard, auquel même son père LeBron James avait répondu.

Publicité

Les scouts sont très attentifs à sa progression, même si elle vient justement de connaître un énorme couac. Car si le coronavirus ne suffit pas pour freiner les jeunes joueurs, voilà que Bronny est maintenant victime d’une blessure. Elle daterait de plusieurs semaines, mais vient d’être révélée à plusieurs médias américains.



Bronny James souffre d’un ménisque déchiré dans son genou, comme plusieurs sources ont confirmé pour le Los Angeles Daily News. Le sophomore a subi une opération, et il devrait s’en remettre complètement.

La bonne nouvelle, même si cette blessure reste un frein dans sa progression et devrait l’écarter des terrains pour le reste de la saison, c’est que Bronny pourra facilement revenir à 100%. D’autant que l’incident ne date pas d’hier, toujours selon Tarek Fattal du LA Daily News.

Publicité

La blessure, qui a eu lieu il y a trois semaines selon une source, va probablement mettre fin à sa saison. Cela va dépendre de la reprise des matchs en Californie, qui n’a toujours pas autorisé la reprise de la compétition dans des salles.

Pour information, Bronny est classé comme le 25ème prospect de la cuvée de 2023. Ce n’est pas exceptionnel, mais il a encore le temps de progresser et gagner des places. Une chose est sûre : de nombreuses personnes vont suivre tout cela de très près, à commencer par LeBron James.

Publicité

Déjà privé de compétition, Bronny James est maintenant privé de basket tout court. Un coup dur pour le jeune prospect, qui devrait s’en remettre complètement d’ici quelques mois. Il n’y a pas de temps à perdre en vue de son arrivée en NBA.

Blessures, infirmerie Bronny James High School NBA 24/24

Feed NBA 24/24