NBA – Frank Ntilikina fait bonne impression pour son retour sur les parquets !

L'arrière français des New York Knicks, Frank Ntilikina, lors d'un match NBA face aux Detroit Pistons
Raj Mehta – USA TODAY Sports

Cloué sur le banc depuis la fin décembre, Frank Ntilikina a fait son retour sur les parquets ce jeudi soir face aux Kings ! Pour l’occasion, le meneur français a fait bonne impression.

Publicité

Tom Thibodeau l’a toujours répété depuis des semaines : Frank Ntilikina allait avoir sa chance, reste à savoir quand. Bonne nouvelle pour ses fans, le meneur était de retour sur les parquets ce jeudi soir pour affronter les Kings ! Ce n’est pas un hasard, puisqu’il a surtout profité de la blessure d’Elfrid Payton pour obtenir du temps de jeu.

Mais Thibodeau ne fait pas les choses à moitié quand il fait jouer l’un de ses hommes. Non seulement Ntilikina a eu du temps de jeu, mais il a pu s’exprimer avec au total 23 minutes, le temps de compiler 7 points (3/6 au tir), 2 passes et 3 interceptions.

Publicité

Un match très intéressant pour le French Prince, qui s’est également démarqué en défense. Toujours présent pour éteindre son défenseur, même le compte des Knicks a tenu à rappeler sur Twitter que toutes les bonnes actions ne sont pas comptabilisées dans les statistiques. La preuve avec ce passage en force, qui n’est qu’un simple exemple du bon match de Frank.



Publicité

Pas de doute, Frank a marqué des points, quand Payton est le grand perdant du jour. Derrick Rose et Immanuel Quickley ont cartonné, ce qui rappelle que les Knicks n’ont pas besoin de l’ancien d’Orlando. Un trade est d’ailleurs évoqué avant le 25 mars et quand on voit ce contenu, ce serait même logique.

L’important est que Ntilikina a eu sa chance, et il a répondu présent au moment de l’obtenir. Vu ses prouesses, il devrait vite revenir lors des prochains matchs, reste à savoir à qui il va piquer quelques minutes.

Publicité

Frank Ntilikina est bien de retour, et il n’a pas raté son coup. Le Français rappelle qu’il est un précieux atout en défense, ce qui devrait plaire à Tom Thibodeau. On va surveiller les prochains matchs des Knicks désormais, en espérant retrouver le French Prince.

Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24