NBA – Draymond explose un record et fait du jamais vu chez les Warriors depuis 13 ans

Golden State gagne 2 matchs, Draymond Green réagit
Clutch Points (DR)

La dernière fois que Draymond Green s’est frotté aux Hornets, il a couté la victoire aux siens à cause d’une technique largement évitable. Alors pour la revanche ce vendredi, l’intérieur des Warriors a tenu à se venger. Mission accomplie puisqu’il a battu un beau record en carrière !

Publicité

Depuis son retour de blessure, l’importance de Draymond Green chez les Warriors ne se voit pas forcément sur la feuille de match. Si l’intérieur est toujours un élément majeur du système défensif de Steve Kerr, et que le moindre de ses pétages de plombs est létal pour Golden State, il n’est pas forcément avantagé par les chiffres.

Draymond tourne pour le moment à 5.5 points (son plus petit total depuis sa saison rookie), 5.9 rebonds (son plus petit total depuis sa saison sophomore), et 8.4 passes. Dans une jeune équipe où il est le seul à parfaitement connaitre Stephen Curry et ses déplacements si étranges, le triple All-Star enchaine les caviars pour son ami et est clairement l’organisateur n°1 sur le parquet.

Publicité

Et ce talent pour trouver ses coéquipiers dans le bon tempo s’est particulièrement vu ce vendredi face aux Hornets. Lors de son duel à distance face à un autre virtuose de l’assist, LaMelo Ball, Draymond Green a explosé un record personnel avec 19 passes décisives ! Du jamais vu à Golden State depuis plus d’une décennie !



Draymond Green devient le premier joueur des Warriors avec 19 passes décisives depuis Baron Davis en janvier 2008.

Publicité

Draymond a terminé la rencontre avec une ligne de stats qui lui ressemble finalement beaucoup : 11 points, 12 rebonds, et donc 19 passes décisives ! Il rejoint ainsi Baron Davis, meneur de formation, dans l’histoire des Warriors. Dans l’ère moderne, seul Tim Hardaway a fait mieux avec 22 caviars délivrés en un match.

Publicité

Draymond Green est un élément vital au bon fonctionnement des Warriors, même quand il ne brille pas statistiquement. Mais quand il fait les deux, il rappelle pourquoi il est triple All-Star !

Adthink
Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24