NBA – En mode record, Théo Maledon fait du jamais vu depuis Westbrook au Thunder !

Théo Maledon a honoré sa première titularisation avec le Thunder
Pledge Time (DR)

Propulsé titulaire il y a quelques semaines, Théo Maledon continue de saisir sa chance au Thunder. Contre les Hawks ce vendredi soir, le meneur a tapé un nouveau record en carrière, tout en faisant aussi bien que Russell Westbrook. Pas mal du tout.

Publicité

Grand absent du Thunder pendant quelque temps à cause du COVID, Théo Maledon n’a pas de temps à perdre depuis son retour sur les parquets. Il enchaîne les bonnes prestations avec les siens, et cela s’est confirmé ce vendredi soir lors du match face aux Hawks. Le plus important ? C’est encore la victoire, 118-109.

Le bilan d’Oklahoma City (14-19) n’est pas exceptionnel, mais c’est plutôt encourageant pour une équipe relativement jeune. Maledon dans tout ça, termine avec 13 points, 12 passes et 4 rebonds durant cette rencontre : une belle ligne de stats.

Publicité



Mais ce qu’on retient surtout, c’est que le Français a fait du jamais vu depuis Russell Westbrook dans l’histoire de sa franchise, et plus encore. En effet, Maledon a distribué 12 caviars, et il n’a perdu la balle qu’une seule petite fois. C’est inhabituel pour un rookie et OKC peut clairement s’en féliciter : Théo prend ses marques en tant que titulaire.

Publicité

Théo Maledon termine avec un record en carrière de 12 passes ce soir. C’est la première fois qu’un rookie du Thunder termine en double-double depuis Eric Maynor en 2010.

Ses 12 passes sont le plus gros total pour un rookie du Thunder depuis Russell Westbrook en 2009.

Publicité

Jolie prouesse pour Théo Maledon, qui continue sa montée en puissance pour sa saison rookie. Pas de toute, le meneur incarne le futur aux côtés de Shai Gilgeous-Alexander.

Feed NBA 24/24