NBA – « LeBron est effrayé du Slam Dunk Contest ! »

LeBron James défie les lois de la performance en déclinant très lentement
DR

LeBron James est un monstre physique capable de mettre sa tête au niveau du cercle sur chacun de ses sauts… Il est donc un dunkeur incroyable mélangeant puissance, créativité, et vitesse d’exécution. Malheureusement, d’après un de ses amis proche, on ne le verra jamais au Slam Dunk Contest pour la simple et bonne raison qu’il est terrifié.

Publicité

LeBron James a beau vieillir, il est toujours aussi explosif lorsqu’il décide de fracasser le panier avec un dunk. Alors évidemment il ne met plus sa tête au niveau du cercle, mais sa puissance donne à chacune de ses envolées un côté bestial qui est particulièrement spectaculaire. Il suffit de voir ce qu’il nous a offert en contre attaque la saison passée pour le comprendre.

Publicité

Avec de telles qualités athlétiques, et une telle créativité, tous les fans NBA ont un même regret : le fait que le King n’ait jamais participé au Dunk Contest ! D’après Richard Jefferson, ancien coéquipier de LeBron chez les Cavaliers, la raison derrière cette non participation est toute simple. Il s’est exprimé sur le plateau d’ESPN.



LeBron avait 100% peur de faire le Dunk Contest, il avait peur ! LeBron ne voulait pas se faire afficher c’est tout ! Il n’avait pas le côté sexy du concours de dunk. LeBron était un dunkeur de match c’est tout.

Connaissant Richard Jefferson, on est plus proche de la taquinerie amicale que du vrai tacle appuyé sur son ancien coéquipier.

Publicité

Mais au delà de la blague, l’argument de « RJ » se tient… LeBron James est une superstar qui fait très, très attention à son image et à ce qu’il montre sur le terrain. S’exposer dans un concours de dunk et potentiellement perdre contre un joueur moins connu pourrait lui nuire sur le plan business. Ce qui est bien dommage, puisqu’au lycée il montrait déjà qu’il avait le talent pour briller dans un tel exercice.

Publicité

Il faut sans doute se rendre à l’évidence, LeBron James ne fera jamais le Dunk Contest… Même si cette année, dans une salle vide sans public, il pourrait se lancer dans le concours sans la moindre pression !

Adthink
All-Star Weekend Déclarations LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24