NBA – Les Lakers signent un pivot pour 10 jours !

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Dans une situation difficile, les Lakers ont bien l’intention de changer la donne pendant l’absence d’Anthony Davis. Résultat, voilà que le front office est passé à l’action avec une première signature temporaire.

Publicité

Favoris pour conserver leur titre au début de cet exercice, les Lakers sont en difficulté sans Anthony Davis, blessé pour encore quelques semaines. Sans lui, les Angelinos pointent à un très mauvais bilan d’une victoire pour 4 défaites. Un début d’incendie dans la Cité des Anges, et qui se doit d’être rapidement éteint.

Une arrivée dans la raquette ? Un réveil des joueurs ? Tous les scénarios étaient encore possibles, mais les dirigeants ont opté pour la première option avec une nouvelle signature ce vendredi soir.

Publicité

Alors que la deadline a lieu le 25 mars prochain, les agents libres ne sont pas encore nombreux et pas au goût des Angelinos. Il y a pourtant DeMarcus Cousins, mais on en a la confirmation : l’ancien Rocket n’intéresse pas Rob Pelinka. La preuve, c’est Damian Jones qui a été choisi pour renforcer l’effectif.



Les Lakers signent Damian Jones pour un contrat de 10 jours.

Publicité

Damian Jones, ce nom vous dit peut-être quelque chose : il a évolué pendant trois saisons chez les Warriors, avant de rebondir aux Hawks, puis aux Suns durant ce nouvel exercice, où il a été coupé un peu plus tôt dans la semaine. En 14 matchs, il n’a pas eu vraiment l’occasion de s’exprimer avec 6.7 minutes de jeu.

Mais pour lui, c’est un moyen de faire ses preuves pour une équipe qui a besoin d’une présence dans la raquette. Pour les Angelinos, ce contrat court laisse penser que les dirigeants veulent tenter de limiter les dégâts sans Davis : de quoi tenir jusqu’au All-Star Game avec quelques victoires en poche peut-être.

Publicité

Les Lakers passent à l’action avec cette signature, preuve que la blessure d’Anthony Davis laisse des traces. A Damian Jones de saisir sa chance maintenant.

Adthink
Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24