NBA – Une franchise se positionne sur Spencer Dinwiddie !

Spencer Dinwiddie déçu de na pas avoir été invité pour le skills challenge lors du AlStar Weekend
Yahoo Sports (DR)

Toujours actifs, les Nets ont prévu de bouger avant la deadline. Spencer Dinwiddie est régulièrement cité comme monnaie d’échange, d’autant qu’une équipe est intéressée par ses services. Trade en vue ?

Publicité

Parmi les favoris pour le titre cette saison, les Nets ont tout ce qu’il faut offensivement pour briller dans les années à venir. Défensivement ? C’est une autre histoire, ce qui pourrait pousser le front office à recruter du renfort de ce côté du parquet. Avant la trade deadline fixée au mois de mars ? C’est sans doute l’idée qui trotte dans la tête des dirigeants.

Reste encore à trouver la perle rare, mais aussi à céder un joueur. Brooklyn n’a pas beaucoup d’atouts au niveau des tours de draft, même si c’est autre chose pour les joueurs : avec Joe Harris et Spencer Dinwiddie, il y a de quoi faire quelque chose d’intéressant.

Publicité

En sachant que Harris est un excellent shooteur, son profil est très complémentaire. Sans surprise, et on l’a justement appris ce vendredi, c’est bien Dinwiddie qui serait marchandé par les Nets. Une transaction un peu compliquée dû au fait que le meneur est blessé, et potentiellement agent libre à la prochaine intersaison. Pourtant, ça ne semble pas déranger une franchise de l’Est.



Selon les informations de Ian Begley, journaliste à SNY, les Pistons auraient un intérêt pour récupérer Dinwiddie :

Les Pistons font partie des équipes qui ont un intérêt pour acquérir Spencer Dinwiddie des Nets, selon des sources pour SNY. ESPN a expliqué que les Nets étaient ouverts à l’idée de marchander Dinwiddie, qui se remet actuellement d’une rupture au genou.

Publicité

Pour l’heure, le meneur des Nets a une option joueur pour l’an prochain : 12.3 millions. Mais au vu de son niveau, il peut espérer plus, même si sa lourde blessure vient changer la donne. Cependant, et dans la grande majorité des cas, les joueurs n’ont aucun problème pour revenir à leur meilleur niveau.

Que ce soient les Pistons ou une autre écurie, la franchise devra sans doute s’attendre à prolonger Dinwiddie durant la prochaine offseason, et sans match joué depuis sa blessure au genou. Un risque, même s’il n’y a aucune raison que le Net ne retrouve pas toutes ses sensations.

Publicité

Après la perte de Derrick Rose, et malgré la présence de Killian Hayes, les Pistons ont visiblement envie d’un nouveau meneur. Mais que la franchise du Michigan se méfie, elle est loin d’être la seule intéressée par les services de Spencer Dinwiddie.

Adthink
Brooklyn Nets Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24