NBA – Les Nets cherchent à trader un nom ronflant de leur roster

Les deux superstars des Brooklyn Nets, James Harden et Kevin Durant, lors d’un match NBA les opposant au Orlando Magic
Sarah Stier

Brooklyn est sur une pente ascendante en ce moment, et la franchise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avant la trade deadline, les Nets pourraient bien se séparer d’un joli nom de leur roster pour booster leurs chances en playoffs. Et c’est une figure symbolique de l’organisation qui pourrait être mise de côté…

Publicité

Après des débuts un peu irréguliers, les Nets 2.0 sont en train d’envoyer un message fort au reste de la ligue : Brooklyn est plus que jamais candidat au titre, et dès cette année. Sans Kevin Durant, blessé, c’est James Harden et Kyrie Irving qui font tourner la boutique pour l’instant. Et plutôt bien, car la franchise reste sur 8 victoires de rang !

Dans ces circonstances, le management veut tout faire pour maximiser ses chances dès cette saison. Pour cela, un joueur pourrait être poussé vers la sortie, et pas des moindres. En effet, d’après Marc J. Spears, c’est Spencer Dinwiddie qui pourrait faire ses valises dès cette année, avant la deadline du mois de mars.

Publicité

Billy Reinhardt relaie l’info de l’insider d’ESPN, qui était invité de l’émission The Jump de Rachel Nichols :



Marc J. Spears a expliqué dans l’émission The Jump que les Brooklyn Nets ont rendu Spencer Dinwiddie disponible sur le marché afin d’améliorer leur roster.

Voilà qui serait à n’en pas douter un terrible coup au moral pour l’arrière, qui a subi une rupture partielle des ligaments croisés peu après le coup d’envoi de la saison régulière.

Publicité

L’année dernière, Dinwiddie tournait à 20 points et 6 passes décisives de moyennes, et sans Kyrie Irving, il représentait la principale menace offensive de Brooklyn. Il est l’un des derniers représentants de l’ère Kenny Atkinson et a toujours été très bon sous le maillot des Nets. Hélas pour lui, la NBA est un business parfois cruel.

Après avoir fait le ménage dans leur effectif, Sean Marks et le management de Brooklyn continuent de faire de la place. L’objectif : être le plus compétitif possible pour les playoffs, en faisant venir du renfort avant la deadline. Le pauvre Spencer Dinwiddie, out pour toute la saison, risque bien de faire les frais des ambitions de la franchise.

Publicité

Avec deux génies balle en main comme James Harden et Kyrie Irving, Dinwiddie n’est plus indispensable aux Nets à la création. Ne soyez donc pas surpris si les Nets s’en séparent à la première grosse opportunité…

Adthink
Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24