Publicité

NBA – L’étonnante star que les Knicks pourraient viser

Les Knicks intéressés par un trade pour un très gros nom de l'Est NBA
NBA.com (DR)

Bien placés pour disputer les playoffs, les Knicks scrutent le marché afin de se renforcer. Mais le front office est gourmand, et veut recruter une star dans un futur proche si l’occasion se présente. Un nom surprenant vient justement de fuiter.

Publicité

Difficile de faire plus heureux que les fans des Knicks ces dernières semaines. Alors que la franchise était habituée à squatter les dernières places de la conférence Est, voilà qu’elle pointe cette saison à une 5ème place, à égalité avec les Raptors, 4èmes. Les playoffs ne sont pas loin pour New York, même si l’exercice est encore long.

Toutefois, il y a de quoi se réjouir. La plupart des joueurs ont trouvé leur rôle et avec un Julius Randle en mode MVP, les hommes de Tom Thibodeau peuvent avoir le sourire. Et forcément, tout ça donne des idées au front office.

Publicité

Malgré la présence de Mitchell Robinson et Nerlens Noel dans la raquette, Thibodeau ne serait pas contre une amélioration significative au poste 5 à en croire les informations de Stefan Bondy du NY Daily News. Un nom revient même, il s’agit de Karl-Anthony Towns, que le coach a déjà dirigé chez les Wolves.



Je ne sais pas si Minnesota rendra disponible Karl-Anthony Towns. Mais malgré le dénouement de Thibodeau à Minnesota, j’ai entendu dire qu’il serait prêt à coacher Towns car il pense que le pivot sera capable d’aider cette équipe. Je sais aussi que KAT était déjà surveillé par les Knicks auparavant.

Publicité




Un départ de KAT ? Pour l’heure, impossible à dire, pas pour cette année en tout cas. Le pivot a vécu des moments difficiles, et on imagine que le basket est presque secondaire pour lui. Toutefois, les Wolves pointent à un pauvre bilan de 7 victoires pour 27 défaites. Pour le pivot star, un départ serait peut-être une solution.

Il est clair que Minnesota est à des années lumières d’une potentielle équipe de playoffs, et le changement de coach n’y changera rien. Si KAT devient disponible, on imagine que ce sera à la demande du joueur. Dans ce cas précis, les Knicks seront au rendez-vous, mais ils seront loin d’être les seuls.

Publicité

Karl-Anthony Towns sur le radar des Knicks ? On imagine que beaucoup d’écuries surveillent sa situation actuelle chez les Wolves. La pression est sur Minnesota, qui doit rapidement trouver un moyen de gagner.

En direct : toute l'actu NBA