NBA – Evan Fournier sur la sellette ? Les dernières infos

DR

Absent quelque temps cette saison, Evan Fournier est revenu en forme avec le Magic. Mais une question se pose alors qu’il sera prochainement agent libre : sera-t-il échangé ailleurs ? On a un début de réponse.

Publicité

Pour sa 9ème saison dans la ligue, Evan Fournier aurait sans doute aimé un scénario différent. Malheureusement pour lui, il n’a pu disputer que 19 matchs pour le moment, la faute à quelques soucis au niveau du dos. Mais depuis quelques semaines, les choses vont mieux et le Français peut se libérer.

Durant cette campagne, il tourne à 18.3 points et 3.8 passes par match : des stats honnêtes, même si ce n’est pas le meilleur moment de sa carrière. Le Magic coule avec son bilan de 13-20, de quoi se poser des questions sur l’avenir de certains joueurs.

Publicité

Evidemment, on pense tout de suite à Fournier, même s’il n’est pas le seul concerné. Et l’avenir pourrait bien être différent pour le Frenchie, qui sera agent libre à l’issue de cette campagne. Brian Windhorst, dans son dernier podcast, confirme qu’un échange est une possibilité.



Le Orlando Magic pourrait peut-être se séparer d’un gars comme Evan Fournier. Peut-être comme Aaron Gordon, il y a eu des discussions avec entre certains exécutifs.

Publicité

Pour Fournier, ce n’est pas forcément étonnant. Agent libre dans quelques mois, et vu la saison catastrophique d’Orlando, l’arrière paraît être une cible idéale pour des prétendants au titre. Toutefois, on imagine que le Magic sera gourmand vu la contrepartie.

C’est peut-être un nouveau chapitre pour Evan, qui sait que les mois à venir seront décisifs. Prolongation à Orlando ? Trade ? Départ vers une équipe plus à même de disputer les playoffs ? Tout est encore possible pour lui, mais on devrait avoir de premiers éléments d’ici le 25 mars, date de la deadline.

Publicité

Qu’Evan Fournier se tienne prêt, car les mois à venir vont être importants pour lui. Vu sa situation, un échange serait loin d’être farfelu. Un feuilleton à suivre de près.

Adthink
Evan Fournier NBA 24/24 Orlando Magic Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24