NBA – Giannis égale un record en carrière de Jordan… à 26 ans

Giannis et Michael Jordan
Get Up ESPN (DR)

Déterminé à signer un gros match face aux Clippers, Giannis Antetokounmpo a fait tout l’étalage de son talent dimanche soir pour vaincre L.A. Sa ligne de stats lui a même permis d’égaler un total vertigineux cumulé par Michael Jordan… sur l’ensemble de sa carrière.

Publicité

Après une série de 5 défaites consécutives au cours du mois dernier, les Bucks avaient su inverser la vapeur avec 4 victoires sur leurs 4 dernières sorties. Le calibre de leurs adversaires lors de ces succès ne permettait cependant pas d’affirmer que la franchise était de retour à son meilleur niveau. Le match face aux Clippers, lui, pouvait faire office de révélateur.

Un révélateur que Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont passé avec les honneurs. Le double MVP en titre a notamment eu un grand rôle à jouer dans cette W (105-100), avec 36 points, 14 rebonds, 5 passes et 4 contres. Une performance capitale pour son équipe, mais qui lui permet aussi d’égaler un certain Michael Jordan dans l’histoire.

Publicité

Giannis Antetokounmpo compte désormais le même nombre de matchs à au moins 30 points, 10 rebonds et 5 passes en carrière que Michael Jordan.

Publicité

À seulement 26 ans et en 7 saisons et demie en NBA, Giannis compte déjà 61 prestations de la sorte, soit autant que MJ et ses 15 années passées dans la ligue. Un accomplissement des plus précoces, qui n’a cependant pas grand chose d’étonnant quand on connait les qualités du Greek Freak. Ce dernier a en effet fait de ce genre de lignes de stats sa marque de fabrique.



Il est même devenu presque rare de ne pas voir la superstar de Milwaukee tutoyer ces chiffres soir après soir, tant sa domination sur ses adversaires se répète quotidiennement. Quoi qu’il en soit, après avoir rejoint His Airness au classement historique, elle peut désormais viser haut, et même bien plus haut au vu de son rythme.

Publicité

Encore loin de son prime physique, le Grec affiche déjà plus de la moitié du total record détenu actuellement par LeBron James (113). Autrement dit, même si le King compte bien faire de la résistance, son nom devrait plus ou moins rapidement apparaitre au sommet de cette liste.

Publicité

C’est en tout cas tout ce que doivent espérer Mike Budenholzer et ses joueurs, généralement assez tranquilles quand leur leader affiche un tel niveau. Pour l’heure, sa dernière démonstration en date leur a permis d’effectuer un joli rapproché au classement de l’Est (21-13), et de maintenir le contact avec les Sixers, 1ers (22-12), et les Nets, 2èmes (22-13).

Il n’aura donc fallu à Giannis Antetokounmpo que 495 matchs en carrière pour rejoindre Michael Jordan dans ce prestigieux classement… soit moins de la moitié des rencontres disputées par la légende des Bulls (1072). Insolent.

Feed NBA 24/24