NBA – Nouveau tournant dans le feuilleton Victor Oladipo !

L'arrière des Houston Rockets, Victor Oladipo, visage fermé lors d'un match NBA face aux Phoenix Suns
Cato Cataldo

Arrivé en cours de saison chez les Rockets, Victor Oladipo n’est pas encore certain d’y rester jusqu’à la fin de cet exercice. En effet, l’arrière a pris une décision importante, qui pourrait tout changer dans les semaines à venir. On fait le point.

Publicité

Sur une série de 11 défaites consécutives, les Rockets sont en crise. Ils ont réussi à faire illusion quelques rencontres après le départ de James Harden, mais voilà que les coéquipiers sont à la rue. La prestation de John Wall ce dimanche soir contre les Grizzlies résume tout : 4/16 au tir, 14 points, 0 passe, 0 rebond et 0 interception (en plus de 5 pertes de balle).

Dans son sillage, Houston s’est mangé une raclée mémorable : 133-84 face à Memphis. Rien ne va plus dans le Texas, et la dernière information n’arrange rien : Victor Oladipo a refusé une extension de contrat.

Publicité

L’information est tombée par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski : Oladipo a refusé un montant de 45.2 millions pour les 2 saisons à venir. Le problème, c’est que les Rockets ne peuvent pas lui proposer plus durant l’exercice, obligeant les dirigeants à attendre la prochaine offseason pour tenter de le retenir. Un scénario extrêmement risqué, surtout vu les dernières informations.



Sources pour ESPN : le guard des Houston Rockets Victor Oladipo a refusé une extension de 45.2 millions pour les deux prochaines années. Plus gros total que la franchise peut lui offrir pour le moment.

Publicité

Pourquoi est-ce problématique ? Parce que Oladipo veut un contrat sur le long terme, sans doute pour s’assurer un peu de sécurité au vu de son avenir. Houston n’a pas le choix : il faut attendre la offseason pour lui proposer un nouveau deal. Mais c’est aussi prendre le risque de le voir partir ailleurs.

L’ancien Pacer ne s’est pas engagé dans le Texas, et vu les résultats actuels, rien ne dit qu’il a envie de rester. Selon Woj’, les dirigeants devraient donc écouter les offres d’ici le 25 mars, date de la deadline. Si une bonne contrepartie est présente, on imagine que le front office n’hésitera pas à le laisser partir.

Publicité

Victor Oladipo est définitivement un joueur disponible sur le marché, surtout après ce refus. Pour les Rockets, il faudra faire un choix : prendre le risque d’attendre l’offseason, ou alors l’échanger immédiatement. A suivre.

Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Feed NBA 24/24