NBA – La grosse révélation de Victor Oladipo sur sa situation

L’arrière NBA des Houston Rockets, Victor Oladipo, sous ses nouvelles couleurs
(crédit : DR)

Sujet aux rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines, Victor Oladipo a récemment décliné une extension offerte par les Rockets. Une décision que beaucoup ont pris comme le symbole d’une envie de départ, mais que l’arrière a clarifiée ce lundi.

Publicité

La trade deadline interviendra dans un peu plus de 3 semaines, et l’agitation s’intensifie sur le marché. Adrian Wojnarowski a contribué à cette effervescence ce lundi, en lâchant une Woj’ Bomb dont il a le secret. Selon ses informations, Victor Oladipo, annoncé comme potentiel partant des Rockets, aurait refusé une offre de prolongation effectuée par Houston.

Son contrat prendre en effet fin l’été prochain, et l’intérêt dont il jouit dans la ligue force ses dirigeants à s’inquiéter. Deux franchises auraient ainsi déjà pris les devants dans le dossier. La situation de l’arrière risque donc d’animer les derniers jours de la période des transferts, et fait déjà l’objet de nombreuses discussions sur la planète NBA.

Publicité

Après avoir manqué le dernier match de son équipe face aux Grizzlies, ‘Dipo effectuait son retour dans la nuit de lundi à mardi, contre les Cavaliers. À l’issue de la rencontre, encore une fois perdue par H-Town (90-101), il a donc pu lui-même réagir à tous ces bruits de couloir. Et sa déclaration pourrait possiblement calmer le jeu.



Publicité

Victor Oladipo vient de décrire l’offre de prolongation des Rockets comme un geste fait il y a pas mal de temps, et pour lequel ils s’attendaient à ce qu’il réponde négativement, même s’il l’a apprécié. « Ils voulaient me montrer qu’ils veulent que je reste. »

L’ancien arrière des Pacers a toujours rendu claire sa volonté de parapher un nouveau bail longue durée, chose que ne peut pour l’instant pas lui proposer le front office texan. Plutôt que d’attendre, ces derniers ont donc décidé de lui témoigner leur intérêt, tout en sachant que leur offre serait refusée. Une démarche qui a visiblement plu au principal intéressé, et qui pourrait influencer son choix lors de la prochaine intersaison.

Publicité

Encore inévitable pour certains il y a quelques heures, le transfert de Victor Oladipo avant la trade deadline ne parait désormais plus aussi certain. Les Rockets semblent avoir réussi leur coup avec cette offre vouée à l’échec, et gardent donc leurs chances dans cette bataille.

Adthink
Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Victor Oladipo

Feed NBA 24/24