NBA – Le joueur des Lakers qui est très convoité par la concurrence

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Alors que les Lakers vivent une saison agitée, le front office sait que la offseason le sera peut-être encore plus. De nombreux dossiers seront à gérer, surtout qu’un joueur est déjà très convoité.

Publicité

Juste derrière le Jazz au sein de la conférence Ouest, les Lakers connaissent pour l’instant une saison assez compliquée. Depuis la blessure d’Anthony Davis, les hommes de Frank Vogel ont clairement baissé de régime, à l’instar de LeBron James, peut-être marqué par les très nombreuses prolongations disputées. Résultat, leur bilan de 24-11 est bon, mais loin d’être impressionnant.

A l’Ouest, Utah a clairement marqué les esprits. Pas de quoi inquiéter les Angelinos, qui savent pertinemment qu’il faudra faire la différence en playoffs. Et après ça, le front office sait que la offseason sera extrêmement tendue.

Publicité

Comme chaque année, surtout pour un prétendant au titre, il s’agit de conserver un roster compétitif. Déjà que le feuilleton Alex Caruso devient tendu, alors les Angelinos espèrent passer outre d’autres complications. Mauvaise nouvelle, un autre joueur est bien courtisé : Talen Horton-Tucker.



Selon Brian Windhorst d’ESPN, l’intérêt grimpe pour le joueur de 20 ans. Un exécutif de la conférence Est est d’ailleurs assez enthousiaste le concernant :

C’est un gros défenseur avec une belle marge de progression, et qui n’a que 20 ans. Dans ce marché, c’est exactement le genre de joueur que tu veux poursuivre. Il pourrait y avoir plusieurs équipes qui lui offriront un contrat.

Publicité

Car oui, THT sera potentiellement agent libre cet été, en fonction de l’offre des Lakers. Mais à l’instar de Caruso, les dirigeants devront faire un choix. Vu son âge, on peut penser que le front office veut le conserver. Dans le cas contraire, un trade serait la solution idéale.

Horton-Tucker, c’est 6.9 points et 2.4 rebonds de moyenne cette saison. Dans le même temps, le jeune joueur ne joue pas beaucoup, ce qui n’est pas parfait à cette période de sa carrière. Et justement, un départ pour exploiter son potentiel serait dans son intérêt.

Publicité

Talen Horton-Tucker est un homme courtisé, et les Lakers savent qu’il sera difficile de le retenir. Un feuilleton de plus à suivre dans la Cité des Anges, qui pourrait bien mal se terminer.

Adthink
Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24