NBA – Les tragédies ne cessent de s’abattre sur Damian Lillard

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Damian Lillard est un joueur exemplaire dans son attitude… Le meneur des Blazers est toujours à 100%, il ne se plaint jamais, et il ne fuit jamais ses responsabilités. Et quand on sait tout ce qu’il traverse dans sa vie privée, ses performances et son état d’esprit prennent une autre dimension…

Publicité

Les joueurs NBA, et les stars en général, donnent parfois l’impression d’être intouchables. De vivre dans leur propre monde bien loin des préoccupations des personnes lambdas. Mais parfois les joueurs qui nous font rêver au quotidien sont aussi touchés par des drames. DeMar DeRozan a par exemple ému les internautes en révélant la disparition de son père…

Et il n’est pas le seul à vivre une période réellement dramatique. Auteur d’une grande saison, Damian Lillard doit lui aussi faire face à une triste réalité en dehors des parquets. D’après les informations du site The Athletic, le meneur des Blazers enchainerait les drames personnels…

Publicité

Ses sentiments ont été mis à rude épreuve sur les 18 derniers mois, puisqu’il semble avoir vécu l’équivalent d’une vie entière. En 2020, il a été le premier à découvrir le corps de son cousin et chef personnel. Une tante est morte d’un cancer. Un ami de sa famille est mort du COVID. Et tôt dans l’année 2021, un autre cousin est décédé à Oakland.



Et jeudi dernier, le jour avant le match contre les Lakers, Lillard a appris la mort par balles de deux membres de son cercle proche. L’un était un cousin assez proche de lui pour être invité chez lui lors du dernier Thanksgiving. L’autre était l’un des meilleurs amis de son cousin, il avait déménagé à Portland avec la famille.

Publicité

La liste des drames qui ont touché Damian Lillard est longue, et cela rend encore plus incroyable ses performances… Nombreux sont ceux qui auraient craqué ou perdu leur motivation, mais le meneur All-Star se dépasse toujours pour le bien de sa franchise. Même s’il reconnait que les paroles des fans sont parfois dures à accepter…

Parce que je suis riche, parce que je joue en NBA, parce qu’ils connaissent mon nom, les fans pensent que ma vie s’arrête là… Mais cette dernière année a été difficile… Quand je vais sur Twitter, les gens ont toujours tellement de choses négatives à dire. Quand je publie une photo sur Instagram, les gens ont tellement de choses à dire… J’ai l’impression que de nombreuses personnes ne comprennent pas que nous avons des vies aussi.

Publicité

Damian Lillard était déjà l’un des joueurs les plus respectés de la ligue, et ces informations devraient renforcer ce sentiment général…

Adthink
Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24