NBA – Pourquoi les chaussures aux mains de LeBron ont fait un énorme buzz

LeBron James a sorti une chaussure hommage à Florida A&M
ItsGame7 (DR)

Pour une fois, LeBron James n’a pas fait le buzz pour sa performance balle en mains lors de la rencontre face aux Suns. Ce sont ses nouvelles chaussures qui ont monopolisé l’attention sur les réseaux sociaux, et ce pour une raison historique.

Publicité

Quand LeBron James met le pied sur un terrain, il se retrouve automatiquement au centre de l’attention, statut de meilleur joueur du monde oblige. Avec lui la grosse action n’est jamais loin, et les records non plus. Mais parfois, le King fait plus parler pour ses tenues que pour ses performances. C’était le cas ce mardi.

LeBron James a décidé de porter un tout nouveau coloris sur sa LeBron 18 pour affronter les Suns. Un modèle appelé « FAMU », en l’honneur de l’université Florida A&M, et qui a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux ! Et non, ce ne sont pas les couleurs flashy qui ont fait réagir les internautes.

Publicité



Mais en quoi ces chaussures sont-elles si spéciales ? Simplement parce qu’elles portent un héritage historique lourd. En effet, LeBron James a décidé de rendre hommage au premier joueur noir de l’histoire des Lakers, Bob Williams, qui a suivi son cursus universitaire du côté de Florida A&M ! Un beau clin d’oeil qui s’inscrit bien dans l’engagement du King sur le plan social.

Publicité

D’ailleurs ce n’est pas la dernière fois que le King honorera les « Universités Historiquement Noires » cette semaine, puisque le All-Star Game de ce dimanche servira aussi de levée de fonds pour ces universités si importantes dans la communauté afro-américaine. « FAMU » a été particulièrement touchée par le geste du King.

Nous sommes officiellement au paradis. Ces images nous apportent de l’humilité.

Publicité

LeBron James est décidément bien plus qu’un athlète, il le prouve encore… Il s’engage socialement jusqu’au bout des pieds, en mettant en avant les Universités Historiquement Noires !

Adthink
LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sneakers

Feed NBA 24/24