NBA – Zlatan répond à LeBron… et en remet une couche

LeBron James Zlatan Ibrahimovic NBA
DR / @iamzlatanibrahimovic

La petite rivalité entre Zlatan Ibrahimovic et LeBron James n’est pas arrivée à son terme. Après la réponse du King il y a quelques jours, l’attaquant du Milan AC en a rajouté un couche, et les arguments qu’il avance pour contrer les propos de LeBron sont réfléchis et plutôt pertinents.

Publicité

LeBron James compte un bon nombre « d’ennemis » dans le monde NBA et en dehors. Ces derniers jours, il a par exemple été attaqué pour ses prises de position en matière de politique ! En effet, la légende du football Zlatan Ibrahimovic s’est exprimée à ce sujet en affirmant que le rôle du sportif populaire n’était pas de s’impliquer politiquement…

Une attaque à laquelle le King a rapidement répondu, mais il n’a pas forcément convaincu. Certains journalistes n’ont d’ailleurs pas hésité à le recadrer sur les réseaux sociaux… D’ailleurs Zlatan lui même en a remis une couche après les dernières déclarations de la superstar des Lakers. Et son argumentation se tient…

Publicité

Les sportifs de haut niveau unissent le monde entier, et les politiques le divisent. Notre rôle est d’unir les gens en faisant ce que l’on sait faire de mieux. Les athlètes devraient être des athlètes, et la politique devrait être laissée aux politiciens.



Zlatan marque un point, le sport est effectivement un moyen de communication universel qui peut rapprocher les peuples de tous les continents et de toutes origines sociales. Un jeune sud-américain et un jeune asiatique peuvent totalement se retrouver autour d’une passion commune comme le football et développer une amitié, même si tout les oppose en apparence.

Publicité

Mais le discours de Zlatan Ibrahimovic est aussi bien naïf pour un homme aussi sulfureux que lui… Pour rappel en 2019, le légendaire attaquant suédois a eu droit à une statue devant son premier club Malmö. Le problème c’est qu’il est devenu quelques mois après actionnaire d’un club ennemi, créant ainsi une grosse révolte chez les fans… Il a beau prôner l’unité, il a lui même été au coeur d’une grosse discorde dans sa ville de coeur !

Publicité

Il est vrai que les athlètes ont souvent fait rêver les foules et plus particulièrement les jeunes supporters par leurs prouesses sportives… Leur engagement politique toujours plus prononcé pourrait briser ce côté onirique, ce que plore visiblement Zlatan.

Adthink
Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24