NBA – Pourquoi LeBron James a perdu très gros selon un journaliste

LeBron violemment trollé à cause de sa coupe de cheveux
Heavy.com (DR)

Depuis la blessure d’Anthony Davis, les Lakers ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, ce qui est assez inquiétant pour la suite. D’ailleurs, au cours de cette très mauvaise série, LeBron aurait perdu gros selon un journaliste.

Publicité

Ce que réalise LeBron James pour sa 18ème saison NBA est tout simplement incroyable. À 36 ans, et après l’intersaison la plus courte de l’histoire de la ligue, le King ne baisse pas le pied et réussit toujours à tourner à 25.8 points, 8 rebonds, et 7.8 passes décisives, des chiffres que certaines stars n’atteignent même pas pendant leur prime !

Pour autant, les résultats des Lakers ne sont plus forcément aussi bons qu’en début de saison. En fait, depuis la blessure d’Anthony Davis au mollet, les Lakers sont en grande difficulté avec une dégringolade jusqu’à la 4ème place de la conférence Ouest, et le n°23 ne peut rien y faire. Pour Skip Bayless, le King a perdu gros lors de cette mauvaise série.

Publicité

En février il a tourné à 28% à 3 points. Sans Anthony Davis, il tourne à 61.5% de la ligne des lancers francs, c’est pathétique ! Il est toujours second au nombre de ballons perdus… Sur la saison il tourne à 25.8 points, ce qui n’est pas mal, 8 rebonds, ce qui est bien, et 7.8 passes décisives… Ce qui est beaucoup moins que la saison passée. Il cherche juste à tirer de loin !



Je ne peux même pas classer dans le Top 5 de la course au MVP… À part si on veut dire qu’il est en train de réaliser la meilleure 18ème saison de l’histoire. Je suis d’accord avec ça, mais est-ce une raison pour être MVP simplement parce que c’est une belle histoire à raconter ?

Publicité

Alors qu’il semblait parfaitement parti pour décrocher un 5ème titre de MVP de la saison régulière, LeBron est désormais bien loin dans cette course. En effet, les résultats du moment prouvent qu’Anthony Davis est un joueur vital au bon fonctionnement de la franchise, et le King seul ne peut plus forcément porter les siens.

Tout l’inverse d’un Joel Embiid par exemple qui détruit tout sur son passage, y compris le Jazz, meilleure équipe de NBA ! James Harden a également effectué un retour flamboyant dans les discussions en s’imposant clairement comme le meilleur joueur des Nets en l’absence de Kevin Durant. La concurrence est rude, peut-être un peu trop pour LeBron…

Publicité

LeBron James a sans doute conscience que le titre de MVP s’est éloigné de son armoire à trophées ces derniers jours. Chose qu’il ne regrettera pas si les Lakers parviennent à réaliser le back-to-back.

Adthink
Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24