Publicité

NBA – LeBron tacle Zlatan Ibrahimovic en 3 mots !

Zlatan Ibrahimovic et LeBron James
DR

Le beef entre LeBron James et Zlatan Ibrahimovic n’en finit plus de rythmer l’actualité. Après la deuxième salve envoyée par l’attaquant de l’AC Milan, le King a répliqué avec un tacle à peine dissimulé !

Publicité

Cela était à prévoir, mais se confirme bien ces derniers jours : LeBron James tient à son image de figure sociale, et ne laissera personne la lui reprendre. Extrêmement impliqué dans les luttes sociétales, ainsi que dans la politique américaine ces derniers mois, le leader des Lakers a vu Zlatan Ibrahimovic tenter de… le faire taire.

Selon le premier discours tenu par la star suédoise du ballon rond à ce sujet, un sportif devrait se limiter à son sport, et ne pas tenter de s’immiscer dans d’autres domaines. Des paroles qu’il a plus ou moins nuancées ce mardi, mais qui s’apparentaient toujours à un recadrage en direction de LBJ. Ce dernier ne comptait pas laisser filer une chose pareille.

Publicité

Depuis la première critique adressée par l’ancien attaquant du PSG, le King ne cesse de mettre en avant sa liberté d’expression, et de rappeler qu’il est « plus qu’un athlète ». C’est dans cette même intention qu’il a débarqué ce jeudi sur Twitter, pour offrir sa réaction au récent rachat de la franchise WNBA du Dream d’Atlanta.



Contente-toi de te préoccuper du sport….. ?

Publicité




Pour rappel, la désormais ex-propriétaire de l’organisation, Kelly Loeffler, n’est autre qu’une femme politique ouvertement pro-Trump, et qui s’était placée à l’encontre du mouvement Black Lives Matter. Une fracture s’était alors créée entre elle et ses joueuses, qui ont décidé de se rebeller.

Après avoir demandé à leur ligue de forcer la vente de la franchise, c’est Renee Montgomery, ancienne meneuse de l’équipe, qui a rejoint un fonds d’investissement pour en reprendre les rênes. Une démarche que LeBron avait justement encouragée il y a quelques semaines, et dont le résultat ne pouvait qu’entrainer sa satisfaction. L’occasion était donc là encore trop belle pour ne pas effectuer un clin d’œil à Zlatan.

Publicité

Quoi de mieux pour LeBron James, que de répondre aux reproches de Zlatan Ibrahimovic concernant son engagement politique en tant que sportif, en mettant en avant une action liant les deux mondes ? Le tout en 3 petits mots, s’il vous plait.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24