NBA – Trade en approche entre Nets et Rockets ?

La première dans l'histoire réalisée par James Harden ! NBA
Rome Sentinel (DR)

Les Nets et les Rockets vivent des saisons diamétralement opposées. Quand Brooklyn monte en puissance et devrait jouer le titre, Houston vient d’enchainer 13 défaites de suite et semble condamné à jouer le 1er choix de la prochaine draft. Pourtant, ces équipes pourraient s’apporter énormément de choses avec un nouveau trade.

Publicité

Après des débuts compliqués suite au trade de James Harden, les Nets semblent enfin avoir trouvé la bonne formule. Ils sont solidement accrochés à la seconde place de la conférence Est, et ils viennent d’enchainer 7 victoires de suite à l’extérieur, record all-time pour la franchise… Et le pire, c’est qu’ils ne sont pas encore à 100% !

Kevin Durant est absent depuis plusieurs joueurs, et surtout, l’effectif est encore assez déséquilibré. Pour remédier à cela, le GM Sean Marks pourrait monter un échange très intéressant avec une franchise vendeuse et avec laquelle il a de bonnes relations : les Rockets. Les deux équipes sont dans des dynamiques opposées, mais pourraient encore s’apporter énormément.

Publicité

Rockets reçoivent : Spencer Dinwiddie

Nets reçoivent : PJ Tucker et David Nwaba



Voici un trade qui apporterait beaucoup aux deux franchises sur le court et moyen terme. Pour Brooklyn, l’arrivée de PJ Tucker solutionnerait les quelques problèmes défensifs persistants. Il est encore capable de défendre sur le meilleur joueur adverse et de punir depuis le corner, ce qui est forcément précieux en playoffs. Il ferait ce que fait actuellement Jeff Green, mais à un tout autre niveau !

Publicité

David Nwaba n’aurait lui pas un rôle aussi important, mais il dispose de quelques qualités potentiellement précieuses selon les adversaires. Il est très bon dans l’attaque du cercle et peut prendre quelques rebonds, ce qui soulage toujours un collectif. Il serait une parfaite solution de remplacement derrière l’excellent Bruce Brown.

Pour les Rockets, le but de l’opération est de se séparer d’un joueur qui ne veut plus être là, Tucker, tout en récupérant un meneur/arrière d’avenir. Victor Oladipo devrait selon toute vraisemblance partir lors de la free agency, alors Spencer Dinwiddie récupèrerait ce rôle de scoreur aux côtés de John Wall. L’occasion pour lui de s’établir comme une véritable star en NBA !

Publicité

L’avenir de Spencer Dinwiddie est plus qu’incertain à Brooklyn, et les dirigeants pourraient s’en servir pour récupérer des éléments importants dans la course au titre. Sinon, il risque de partir sans contrepartie la saison prochaine…

Adthink
Brooklyn Nets Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24