NBA – L’avenir de Blake Griffin déjà scellé !

Blake Griffin s'exprime sur les Pistons
(DR)

Depuis sa mise au placard par les Pistons, les questions sont nombreuses concernant l’avenir de Blake Griffin. D’après un journaliste réputé tout devrait désormais aller très vite, puisque les dirigeants auraient pris une décision scellant son avenir !

Publicité

Depuis un peu plus de deux semaines, Blake Griffin est au placard du côté de Detroit… Parce qu’il voulait absolument jouer des matchs importants, et parce que les Pistons sont très loin de se mêler à la course pour les playoffs, le divorce semblait obligatoire entre les deux parties. La question qui se pose est désormais de savoir ce que compte faire Detroit avec l’intérieur.

Le conserver à l’écart du groupe jusqu’à un éventuel transfert ou jusqu’à la fin de son contrat en 2022, ou le couper pour lui rendre sa liberté et lui donner la possibilité de signer dans l’équipe de son choix ? Cette dernière solution semble très avantageuse pour le joueur, un peu moins pour la franchise.

Publicité

En effet, les Pistons ont beaucoup investi sur Griffin, et ils pourraient logiquement attendre une contrepartie en cas de départ, histoire d’accélérer la reconstruction… Mais d’après Howard Beck de Sports Illustrated, le temps des questions serait révolu dans le Michigan puisqu’une décision aurait été prise par les dirigeants.



Blake Griffin va être coupé. C’est une certitude. Il y aura un buyout à un moment donné. Quand on arrivera à ce moment, et qu’il sera officiellement agent libre, il sera toujours vu comme un joueur très intelligent, qui est devenu un très bon passeur, qui peut passer ses défenseurs balle en main et éventuellement rentrer des tirs à 3 points.

Publicité

Pour ces raisons je pense qu’il peut devenir un bon joueur de rotation dans une équipe. Il ne sera pas titulaire dans une bonne franchise, il devra sortir du banc. On peut parler de sa future destination, je pense qu’il n’y a que quelques équipes qui pourraient se servir de son talent.

Blake Griffin va bientôt fêter ses 32 ans, et il doit encore gagner 39 millions de dollars la saison prochaine, ce qui explique sans doute cette décision. Les Pistons savent que personne ne viendra chercher l’intérieur, ils n’ont donc pas d’autres choix que de procéder à un buyout… Une solution regrettable mais pas tragique pour une franchise qui n’a rien à jouer, et qui n’a pas besoin de cap space pour attirer une superstar.

Publicité

Tout devrait donc se décanter d’ici quelques semaines pour Blake Griffin… Il va être intéressant de voir si des franchises vont lui exprimer de l’intérêt d’ici là, et surtout le statut de ces équipes. Lui veut jouer le titre, pourra-t-il satisfaire cette ambition ?

Adthink
Blake Griffin Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24