NBA – Un membre des Lakers clashe ouvertement les Suns !

Devin Booker des Suns face à LeBron James et les Lakers NBA
Mark J. Rebilas

Phoenix est la bonne surprise de la saison en NBA. À mi-parcours Devin Booker et ses coéquipiers affichent le second meilleur bilan de la ligue, ce qui est forcément de bon augure pour les playoffs. Mais pour un membre des Lakers, la franchise du désert en fait peut-être un peu trop face au succès, et il l’a fait savoir de manière très claire.

Publicité

Contrairement à ce qu’on aurait pu craindre, les Suns sont bien plus qu’un simple tube de l’été qui a cartonné dans la bulle. La franchise du désert a parfaitement su capitaliser sur ce sans faute à Orlando en attirant Chris Paul, et les résultats sont déjà là. À la mi-saison, Phoenix dispose du second meilleur bilan de toute la ligue, quelques matchs seulement derrière le Jazz…

Une évolution rapide qui ravit forcément les fans, eux qui n’ont plus connu l’excitation de la course aux playoffs depuis plus d’une décennie ! Alors forcément, la franchise n’hésite pas à se vanter sur les réseaux sociaux, ce qui agace visiblement Phil Handy, assistant chez les Lakers. Ce dernier a posté un message sans détour sur son compte Instagram…

Publicité



La saison régulière est un bon moyen de trouver l’harmonie dans une équipe pour préparer la raison pour laquelle nous jouons vraiment. Je continue de dire à des esprits qui ne comprennent pas le sport qu’il ne faut pas sur-réagir aux défaites à cette période de la saison. Le même conseil va aux équipes de saison régulière qui célèbrent comme si elles venaient de remporter un titre.

Publicité

Voici un beau moyen de rappeler que les Lakers ne se battent pas pour la saison régulière et que la 4ème place dans la conférence Ouest ne préoccupe pas les champions en titre. Et si les Suns ne sont pas cités ouvertement, il suffit de faire un tour sur leur compte Twitter pour saisir le phénomène dont parle Phil Handy… S’ils ne passent pas un tour en playoffs, cette seconde place en mars n’aura servi à rien !

Allez-y les fans des Suns. Vous le méritez.

Publicité

Fanfaronner si tôt dans la saison n’est apparemment pas du goût du Phil Handy… Pour l’assistant des Lakers, réussir en saison régulière ne veut rien dire si une équipe ne parvient pas à briller en playoffs, et il n’a pas forcément tort.

Adthink
Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24